La numérisation étant devenue un indispensable dans tous les milieux, le géant de l’informatique Microsoft compte aider les entreprises à accélérer ce processus. L’industrie 4.0 est devenue actuellement incontournable dans le monde. Grâce à l’Expérience Lab de Microsoft, les entreprises peuvent accéder à la digitalisation sans encombre.
La numérisation par le M.E.L
Après l’implantation du Microsoft dans d’autres villes françaises telles que Nantes ou Marseille, c’est maintenant le tour de la région lyonnaise d’avoir la chance de bénéficier de la transformation digitale. Microsoft Experience Lab a pour principale mission de découvrir des cas d’usages métiers et de donner des formations aux entreprises bénéficiaires. Il donne également l’opportunité aux différentes industries de tester la technologie qu’elle veut opter avant d’entamer la numérisation.
Toutes sortes d’industries peuvent accéder à la digitalisation qu’elle soit petite ou moyenne ou grande entreprise. Microsoft propose des idées pour la bonne réussite à ce virage stratégique. Les TPE, PME et ETI peuvent faire appel à la société Cegid et Visiativ. Ces deux sont partenaires de Microsoft et présents au Silex 2 à Lyon.
Prérogative de la digitalisation avec Microsoft
Le but est d’accélérer la transformation numérique au niveau de toutes les structures. Les entreprises qui réussissent sont toutes digitalisées. Pour se démarquer des autres concurrents et augmenter la productivité, il faut l’aide de la numérisation. La compétition est aujourd’hui devenue très importante dans le monde du business. Microsoft vous offre la dernière version innovante de la digitalisation afin d’attirer plus de consommateurs. Il est bien même d’en rappeler que le monde préfère réserver sur le web. Déplacer chez les revendeurs physiques n’est plus à la mode depuis plusieurs temps.
Conférence et formation
Face à cette transformation digitale, il est bien de poursuivre une formation. De ce fait, l’équipe de Microsoft assure avec ses partenaires une conférence et des échanges avec les bénéficiaires. Des nouvelles méthodologies de travail doivent être adoptées après la digitalisation. Ils ont dans l’obligation de vous faire savoir toutes les attentes possibles telle que la cyber-sécurité et l’antipiratage.