Microsoft est une entreprise très célèbre au niveau de l’informatique dans le monde. Cette société est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels et de produits. Cela est destiné aux professionnels et au grand public. Cet article vous dévoile les actualités sur la vision de la société sur la cybersécurité.
Les actualités de la nouvelle vision dévoilée par Microsoft sur la cybersécurité
La grande leader Vasu Jakkal affirme que la cybersécurité devrait être à la portée de tous. C’est vrai que personne n’est plus à l’abri des attaques puisque tous les domaines sont concernés par ce sujet. Le but de Microsoft est alors d’établir des défenses et d’apporter des solutions dans chaque entreprise et chaque personne.
Le nombre d’attaques en hausse
Le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter dans le monde de l’informatique. Les chiffres sont éloquents. Les experts ont affirmé un total de 50 millions d’attaques journalièrement, donc 579 attaques chaque seconde, une évaluation qui est plutôt alarmante.
La cyberattaque : l’affaire SolarWinds
L’affaire SolarWinds a été la plus marquante et la plus sophistiquée de toutes les attaques recencées. En 2020, cette attaque a été dévoilée par SolarWinds lui-même. La suite logiciel Orion a été compromise par des hackers. Ce logiciel est utilisé par plusieurs acteurs, aussi bien publics que privés. Les plus touchés dans cette affaire ont été les grandes entreprises américaines. 425 entreprises dans le classement des 500 fortunes sont concernés. L’entreprise Microsoft lui-même fait partie de cette liste.
Les stratégies établies par Microsoft pour ses vision sur la cybersécurité
MICROSOFT mise sur une innovation qui pourrait venir de l’extérieur. Pour renforcer la cybersécurité, Microsoft a multiplié les acquisitions de start-up. La dirigeante affirme que l’entreprise doit être au top de l’innovation. Son but est de renforcer la protection contre les cyberattaques en éliminant, sinon en réduisant les possibilités.
L’initiative de l’entreprise Microsoft pour renforcer la cybersécurité
Microsoft renforce sa sécurité en s’emparant du dénommé CyberX. Ce CyberX est une start-up israélienne spécialisée pour la protection de l’IOT. Cette initiative permettra à la société de consolider sa plateforme nommée Azure.