in ,

Mexique est en passe d’accepter le Bitcoin

Il y a quelques mois, le président mexicain a annoncé qu’il refusait la législation de la cryptomonnaie. Pour lui, la numérisation de la monnaie n’est pas une priorité pour le développement de son pays. Mais désormais, une bonne nouvelle s’annonce, le Mexique est sur le point d’accepter le BTC comme un moyen de paiement.

La sénatrice mexicaine propose l’adoption de la cryptomonnaie

Le président mexicain a annoncé en octobre 2021 que son pays ne va pas accepter le Bitcoin comme monnaie d’échange. Selon lui, il n’est pas bénéfique de changer le système financier national. Au cours de ces quelques mois, un changement a commencé à apparaître. La sénatrice mexicaine propose d’adopter la cryptomonnaie dans le pays comme au Salvador. Elle a poursuivi que c’est une alternative pour tout le pays pour résoudre plusieurs problèmes et pour parvenir à l’inclusion financière.

À lire aussi  PayPal veut lancer sa propre crypto-monnaie

Il est désormais possible d’envoyer des fonds en Bitcoin

Une bonne nouvelle pour les investisseurs, traders et les particuliers, vous pouvez envoyer des fonds en Bitcoin ou avec les autres cryptomonnaies via Coinbase. Le destinataire peut échanger les monnaies virtuelles contre des pesos mexicains. Il est également possible de les garder dans son portefeuille numérique. L’État mexicain s’intéresse aux développements et innovations de paiement, c’est pourquoi les monnaies numériques deviennent une solution pour son inclusion financière.

Qu’en est-t — » il du lancement de sa propre monnaie virtuelle ? 

Face à l’évolution de la cryptomonnaie, on s’intéresse de plus en plus à l’invention et aux innovations de paiements. Beaucoup de pays possèdent leur propre monnaie numérique, y compris le Mexique. La mise en circulation de sa propre monnaie virtuelle est prévue en 2024. La banque mexicaine prévoit d’utiliser les dernières technologies pour le lancement de sa cryptomonnaie pour stabiliser sa situation financière. Pour le moment, la Banco Azteca accepte le bitcoin, c’est la première banque mexicaine qui accepte les échanges en cryptomonnaies.

À lire aussi  La Suède veut rendre illégal le minage de cryptomonnaies, qui consomme beaucoup d’énergie

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Le prix du Shiba Inu monte en flèche avec une augmentation de 100 %

Le prix du Polkadot continue à chuter alors qu’on attend à une cassure de 40 $