Il y a quelques mois, le président mexicain a annoncé qu’il refusait la législation de la cryptomonnaie. Pour lui, la numérisation de la monnaie n’est pas une priorité pour le développement de son pays. Mais désormais, une bonne nouvelle s’annonce, le Mexique est sur le point d’accepter le BTC comme un moyen de paiement.
La sénatrice mexicaine propose l’adoption de la cryptomonnaie
Le président mexicain a annoncé en octobre 2021 que son pays ne va pas accepter le Bitcoin comme monnaie d’échange. Selon lui, il n’est pas bénéfique de changer le système financier national. Au cours de ces quelques mois, un changement a commencé à apparaître. La sénatrice mexicaine propose d’adopter la cryptomonnaie dans le pays comme au Salvador. Elle a poursuivi que c’est une alternative pour tout le pays pour résoudre plusieurs problèmes et pour parvenir à l’inclusion financière.
Il est désormais possible d’envoyer des fonds en Bitcoin
Une bonne nouvelle pour les investisseurs, traders et les particuliers, vous pouvez envoyer des fonds en Bitcoin ou avec les autres cryptomonnaies via Coinbase. Le destinataire peut échanger les monnaies virtuelles contre des pesos mexicains. Il est également possible de les garder dans son portefeuille numérique. L’État mexicain s’intéresse aux développements et innovations de paiement, c’est pourquoi les monnaies numériques deviennent une solution pour son inclusion financière.
Qu’en est-t — » il du lancement de sa propre monnaie virtuelle ?
Face à l’évolution de la cryptomonnaie, on s’intéresse de plus en plus à l’invention et aux innovations de paiements. Beaucoup de pays possèdent leur propre monnaie numérique, y compris le Mexique. La mise en circulation de sa propre monnaie virtuelle est prévue en 2024. La banque mexicaine prévoit d’utiliser les dernières technologies pour le lancement de sa cryptomonnaie pour stabiliser sa situation financière. Pour le moment, la Banco Azteca accepte le bitcoin, c’est la première banque mexicaine qui accepte les échanges en cryptomonnaies.