Le lyonnais Jean Delaveau a fondé une entreprise, nommée LyophiTech. C’était en 2017. Cette entreprise se marque déjà sur le marché, et elle vient d’augmenter son capital grâce à son premier financement.
C’est quoi LyophiTech ?
LyophiTech est une entreprise qui travaille dans la section de la lyophilisation. Elle vient d’apparaître dans ce secteur mais possède déjà une maturité. Son fondateur a opté pour un nouveau système de lyophilisation ; d’où la naturalité des ingrédients est valorisée, par la préservation des goûts, et des apports nutritionnels.
L’expansion dans le secteur commercial fait partie des buts de cette entreprise, ainsi que la structuration de son matériel. Grâce à l’innovation du séchage que Jean Delaveau a utilisé, le produit est livrable en bille et facile à utiliser.
La route vers l’expansion
Suite à l’invention du nouveau procédé, les demandes frappent à la porte de Lyophi Tech. Son expansion et l’augmentation de ses productivités peuvent les subvenir. Partant, elle surpassera la R&D vers une phase plus haute.
Pour elle, l’investissement sur la construction des machines ainsi que l’emplacement dans des locaux industriels étaient avancés par les financements, qui se totalise de 2,7 millions d’euros. L’arrivée des investisseurs à son capital lui permet d’agrandir l’industrie et de donner naissance à des emplois.
Saturation des matériels
Dans cette entreprise, le service est actuellement débordant. Plusieurs demandes arrivent, venant par différents secteurs ; pourtant les équipements utilisés et la technologie statique n’arrivent plus à subvenir au marché. Par conséquent, cela demande de la patience.
La possession des outils de production robustes, aidera Lyophi Tech à valoriser sa technologie et de la scaler. Selon Yann Neymarc, le directeur général, cette levée de fonds apporte un grand changement ; de plus, il envisage un autre moyen de développement.
Chez cette entreprise, des recrutements sont au rendez-vous pour la fin de l’année 2021 voir 2022 ; et une trentaine de collaborateurs seront embauchés jusqu’en 2025. Elle prévoit une augmentation des chiffres d’affaires pour les années à venir ; dont 700 milles euros pour l’année 2022.