in

Luxe : la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z

Quelques années après sa création, Monnier Paris, une industrie de luxe française, arrive à supporter les concurrences dans les marchés internationaux. Récemment, il a mis en place des stratégies pour conquérir les générations Z.

Prendre la génération Z comme cible

Jean et Guillaume Monnier ont fondé cette entreprise basée sur la distribution des produits luxes en 2011. À l’époque, elle avait obtenu son premier financement depuis Meetic Angel. Un an après, elle se cède à un groupe belge qui est spécialisé dans la distribution.

Ces derniers temps, notamment vers le début de cette année, Monnier Frère ont fait des recrutements et ont mis en place l’innovation de l’e-commerce de façon technologique. L’idée est de séduire la génération née après l’installation du numérique dans la société, plus précisément entre 1995 et 2010. Pour ses futurs projets, 70 % des activités ont pour cibles les générations Z, Y et M.

À lire aussi  Le digital est désormais au cœur des ressources humaines : des transformations sont constatées

Inviter un artiste influenceur

Sachant que les jeunes générations Z sont les plus intéressées par les tendances de commerce en ligne, Monnier Paris a fait appel à Ben Elliot. Ce dernier est lui aussi issu de cette génération. Ainsi, c’est plus facile d’influencer les gens avec comme porte-parole une personne de la même génération qu’eux.

En collaboration avec cet artiste, ils ont lancé leur premier NFT. Ben Elliot a utilisé 3 produits vendus par Monnier pour créer 3 œuvres NFT. Ensuite, ils font appel aux gens de s’inscrire sur Monnier dans un délai déterminé. Après l’inscription, un tirage au sort a été organisé pour que ces personnes aient la chance de gagner un de ces 3 produits.

À lire aussi  Nvidia développe un outil pour transformer une phrase en paysage photo

Augmenter la distribution

Avec plus de 90 marques associées, Monnier Paris se répartit dans plus de 100 pays. Parmi eux, 35 % sont des pays européens et 40 % asiatiques. Actuellement, elle a jusqu’à 400 000 clients dans le monde. L’entreprise n’entend pas se contenter de ce résultat. Pour augmenter cet effectif, elle inclut quelques nouvelles formes de cultures de shopping pour imprégner les gens et surtout la génération Z. Elle procède également aux différents canaux distributeurs tels que les réseaux sociaux et les univers gaming. En plus de tout cela, elle offre aux clients la chance de vivre une belle expérience avec le digital.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Attraction de nouveaux médecins dans la Nièvre.

Alençon lancera la construction d’un centre dédié à la rééducation en janvier 2022