L’époux du chef Tabata Mey, Ludovic Mey est une icône dans le monde culinaire. Il est le chef étoilé du restaurant Les Apothicaires de Lyon, et co-fondateur de Food Traboule. Actuellement, il se lance sur un programme déjà vu en France, mais qui va être établi à Lyon.
Le fameux concept
Le concept est nommé « Service Compris » et destiné à la sphère culinaire. Ses débuts en France vers l’année 2018 étaient destinés à lancer les futurs entrepreneurs. Les fondateurs étaient tous des restaurateurs, dont Julien Fouin et Ludovic Dardenagère qui possèdent huit restaurants, ainsi que Romain Amblard qui est un co-fondateur de deux restaurants.
D’après le bilan, 31 projets étaient déjà lancés à Paris depuis le jour de sa création. Le programme a connu des succès, tels que Plan D ou Plaq ainsi que d’autres.
L’esprit de ce programme a eu impact sur le jeune actif Ludovic Mey. Il a donc pris la décision de coacher et de partager ses savoir-faire aux futurs entrepreneurs de Lyon et ses alentours. Le but est de chercher de nouveaux talents et de les aider, de les accompagner, de les entraîner.
Ce chef étoilé a vécu dans une famille d’entrepreneuriat, où il a une grande admiration pour la conviction de réussir. D’après son témoignage, le Food Traboule était étudié pendant 3 ans avant d’être réinventé en quelques mois. À son avis, l’entourage est décisif dans le monde des entrepreneurs. Aujourd’hui, il a annoncé sa volonté d’aider ces derniers. Grâce à ses compétences et ses multiples expériences, il peut apporter sa contribution à des projets prometeurs.
Les formalités pour « Service Compris »
Pour les futurs entrepreneurs Lyonnais, ils devraient suivre quelques règles pour bénéficier du « Service Compris ».
Une inscription est conseillée pour les candidats. Sur ce, ils devraient envoyer leurs dossiers sur un lien avant le 10 mars. Puis en avril, une session de deux jours sera organisée avec des experts. Au final, des projets vont être sélectionnés et les élus auront un accompagnement personnalisé, pendant une durée déterminée de six mois.