Google analytics est une fonction procurée par Google afin d’étudier les activités d’un site internet. Ce service, uniquement accessible sur le Net, est exploité par 80 % du marketing mondial.
Pourquoi installer Google analytics sur WordPress ?
La gestion de votre site est plus simple quand vous devinez ce que désirent les visiteurs. Google analytics est un outil efficace pour connaître les attentes des internautes. Il permet d’analyser les actions de ces derniers en vous donnant des informations sur les habitudes des internautes : les pages qu’ils visitent, les articles qui les intéressent, les sites sur lesquels ils dépensent le plus de temps. Il peut aussi vous montrer la page qui les incite à quitter le site.
Google analytics peut montrer à quelle heure les internautes sont les plus actifs sur votre site. Il est donc plus facile de s’y adapter et de poster en fonction de l’heure où il y a le plus d’actifs. Ce service vous procure les détails précis des visiteurs, comme ses langues, sa situation géographique, le logiciel de navigation qu’il utilise et leurs préférences.
Comment installer Google analytics sur WordPress ?
Il est assez difficile d’installer Google analytics sur WordPress. Néanmoins, vous disposez de trois moyens pour réussir l’opération. Le plus facile est via l’utilisation d’un plug-in. Pour les méthodes avancées, il faut ajouter un script de suivi ou créer une nouvelle fonction. Il est impératif que vous ayez l’accès au tableau de bord de WordPress avant de continuer.
Pour la méthode la plus simple, voici les étapes à suivre :
– Créer d’abord un compte Google analytics. La création d’un compte Google analytics nécessite les informations de votre site WordPress.
– Allez sur le tableau de bord et installez le Plugin. L’option Plugin se trouve dans la section extensions puis ajouter nouveau.
–Une fois l’installation terminée, allez dans paramètre puis Google analytics code
– Sur le champ vide, collez–y votre code puis cliquez sur enregistrer