L’Américain Lawrence Joseph Ellison ou Larry Ellison est né à New York en 1944. Le milliardaire et entrepreneur a en sa possession une île hawaïenne et le fameux Masters d’Indian Wells. Cet homme d’affaires apparaît aussi dans le domaine du cinéma. Quant à ses deux enfants, ils ont suivi leur père en faisant carrière dans l’univers du cinéma.
Le rachat de Tik Tok
Malgré le décret signé par Donald Trump en 2020, Tik Tok est toujours présent aux États-Unis. D’après lui, cette application doit être bannie de son pays. Mais en fin de compte, un rachat du branchement américain a été accordé.
Après de longs tumultes, le logiciel Oracle entre en accord dans le rachat de Tik Tok. L’entreprise s’est lancée dans l’offre malgré les pressions et les menaces. Même si Donald Trump apprécie l’Oracle ainsi que Larry Ellison, il a quand même fixé un délai.
La vie de Larry Ellison
L’entreprise américaine : Oracle
Cette entreprise a été créée par Larry Ellison vers 1977. En 2019, Oracle tient la deuxième place des grandes entreprises de logiciel. Parmi ses actionnaires, son cofondateur possède près de 35 % des actions.
La fortune de Larry Ellison
D’après un classement en 2020, Larry Ellison se place en 5e position sur 400. C’est ce qui a fait de lui la onzième personne la plus riche au monde, selon Bloomberg Billionaires Index. Cependant, il ne faut pas oublier que ces classements changent de jour en jour.
La relation entre le milliardaire et Donald Trump
Une bonne liaison se noue entre l’ex-président américain et Larry Ellison. Lors de la campagne de ce premier, le cofondateur d’Oracle a participé à sa collecte de fonds. D’ailleurs, il a offert gratuitement une mise en place d’un système de cloud.
Des employés d’Oracle ont mal digéré ce déménagement. Larry a voulu essayer de sauver son image en faisant une déclaration à Forbes. Pourtant, Larry Ellison n’est pas le seul membre de cette entreprise ayant une liaison avec D Trump. Safra Catz en est la preuve.