Les nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI est un moyen de transport plus efficace et avantageux. Ils sont populaires depuis le début des années 2000, la vente de ces véhicules se propage dans tous les centres-ville. Par rapport à la voiture et aux deux-roues, les NVEI sont plus abordables et très intéressants.
Le NVEI : c’est quoi exactement ?
Il y a plusieurs types de véhicules :
- Les Engins de Déplacement Personnel ou (EDP) rassemble les rollers auquel est fixé une chaussure haute et rigide
- Les véhicules électriques monoplaces d’où un guidon une manche et deux roues la constitue, autrement appelés les gyropodes, puis les bicyclettes électriques rechargeables.
- L’hoverboard ou skateboard est exactement comme les gyropodes, mais sans manche et guidon.
- La fameuse gyroroue ne dispose ni de guidon ni de manche, mais juste avec une roue et un marchepied.
Ses véhicules peuvent aussi se déplacer à l’aide d’un moteur. Or, les vélos, les rollers ou les autres moyens de transport sans moteur sont moins rapides que les engins de déplacement personnels motorisés.
Quels atouts les NVEI offrent-ils ?
Selon le public, les nouveaux véhicules individuels sont vraiment bénéfiques. Ce n’est pas seulement une tendance, mais une véritable mobilité civile. C’est un moyen de se déplacer rapidement et d’échapper aux bouchons dans les centres-ville. De plus, ils aident à gagner de temps.
À propos des pollutions que peuvent provoquer les véhicules, les NVEI sont l’une des solutions pour ne plus vivre dans les dégâts des automobiles même s’ils utilisent aussi de l’électricité. Ils ne diffusent pas de dioxyde de carbone comme les autres moyens de transport, au contraire, elle préserve l’environnement.
Certes, ils doivent quand même respecter les règles qui concernent tous les moyens de transport. Les équipements comme les casques, les protèges genou et d’autres installations qui servent à protéger la vie sont recommandés pour tous les conducteurs afin de renforcer la sécurité.