La plateforme connue en staking et en farming était la dernière victime d’un hack. C’est le Bent Finance. Ainsi, elle fait appel à tous ses utilisateurs de retirer les cryptos qu’ils ont investies. Selon cointelegraph, Bent Finance fait partie des 6 entreprises hackées ce mois de décembre. Bent Finance a informé que l’intrusion était le 20 décembre 2021, et il affirme qu’aucun fond n’a été touché.
Bent s’engage à rembourser les victimes
Même si cette entreprise annonce 0 fond perdu, la réalité est autrement, d’ailleurs l’avis de Peck Shield affirme le contraire. En effet, Peck Shield avait identifié de fausses transactions via cette plateforme. Après quelques vérifications approfondies, il s’avère que ces fausses transactions ont bien eu lieu.
Suite à cet incident, Bent Finance fait intervenir 2 experts en informatique dans le but de savoir les failles qui ont permis l’hack. Peu après, il a invité ses investisseurs à retirer leurs argents pour éviter toute sorte de nouvelle exploitation. Tous les fonds dérobés sont déjà récupérés.
440 Ethereum volé via un exploit
Joe McGill de TRM Lab, un expert en fraude crypto annonce que 440 ETH ont été volés. Ce préjudice vaut 1,6 million de dollars. D’après un enquêteur, des attaques ont été identifiées depuis 12 décembre 2021. Pendant ce mois chargé sur le front des attaques pour les utilisateurs des crypto, la somme perdue est de 600 millions de dollars. Gum Finance, AscendEx, Bit Mart figurent parmi les plateformes victimes. Le piratage ne se limite pas aux plateformes de crypto, il fait également des ravages au niveau des réseaux sociaux. Selon les informations obtenues dernièrement, le compte twitter du Premier ministre Indien a été piraté. L’attaquant a utilisé ce compte pour désinformer les abonnés. Les messages qu’il a publiés concernent surtout la légalisation et l’autorisation des BTC en Inde.
Cela fait déjà un an que de nombreux comptes de célébrités ont été piratés dont celui de Elon Musk et celui de Bill Gates. Le but de ces intrusions est d’abuser pas de quelques internautes, mais des millions pour dérober leurs argents.