in

Les rénovations qui bénéficient d’un CITE

La consommation en énergie est devenue un enjeu crucial pour l’économie ainsi que pour l’environnement. Vous auriez droit à un crédit si vous faites un travail pour économiser de l’énergie dans votre maison. Cet avantage fiscal est le « crédit d’impôt pour la transition énergétique » ou CITE. Quelle est exactement cette aide fournie par l’État et quelles sont les rénovations qui en bénéficient ?

CITE, c’est quoi exactement ?

Ce crédit a été créé afin de motiver les propriétaires et les locataires à entreprendre des rénovations dans le but d’optimiser leur consommation en énergie.

Les 4 conditions ci-dessous devront impérativement être remplies pour bénéficier d’une aide financière:

À lire aussi  La taxe sur la valeur ajoutée à taux réduit, les conditions pour en profiter

— C’est la résidence principale qui est à rénover.

— Elle est sur le territoire français (métropolitaine ou en outre-mer)

— Le bâtiment a été construit il y a deux ans.

— L’installation ou la réparation doit être confiée à des professionnels. Une certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est nécessaire pour certaines tâches.

Quelles rénovations auront droit à ce crédit ?

Si les conditions ci-haut sont remplies, toutes les améliorations qui pourront vous aider à réduire votre consommation en énergies pourront bénéficier de ce crédit d’impôt.

Sont concernés, tout achat et installation de matériaux d’isolation thermique comme l’isolation des murs, toitures, plafonds, combles ainsi que les parois vitrées.

Il y a aussi, la rénovation des appareils de chauffage et de régulation de chauffage comme l’installation d’un système de chauffage au bois, d’une pompe à chaleur ou d’une connexion à un réseau de chaleur ou de froid.

À lire aussi  Mieux isoler son habitat (maison ou appartement) pour moins consommer

L’achat et installation des équipements à partir des énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydraulique) comme le chauffage à l’énergie solaire et les panneaux photovoltaïques.

La mise en place d’un système de charge de véhicule électrique est également bénéficiaire.

Depuis 2021, le CITE a été abandonné et a été remplacé par une prime : MaPrimeRénov.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Les aides et subventions pour financer les travaux, comment les obtenir ?

Les prérequis pour bénéficier du programme « Habiter mieux » de l’Anah