Les maladies font partie intégrante du quotidien une fois l’âge avancé. C’est tout à fait naturel puisque le système immunitaire s’affaiblit au fil du temps. À partir de 60 ans, et même bien avant, il faut commencer à faire plus attention et redoubler de vigilance. C’est aussi le point de départ pour accorder le plus d’attention au bien-être, mais surtout à la santé.
Une maladie gênante
Des millions de Français sont atteints par le problème de vessie. D’après la statistique, la majorité des personnes atteintes sont majoritairement âgées de soixante ans et plus. Les femmes sont plus touchées que les hommes. Ces derniers ne totalisent que 30 %.
Pour les seniors, cet écoulement involontaire d’urine est devenu un blocage dans leur vie. La plupart de ces individus ont arrêté leurs activités sociales. Ils sont gênés devant les autres et mal à l’aise dans leur peau.
Ce que vous devrez faire
Heureusement, des produits d’hygiène et des protections se trouvent actuellement au marché. Chacun de ces produits vous aide à mieux vivre avec ce problème. En revanche, vous devez connaître quelques critères pour optimiser votre confort. D’ailleurs, vous pouvez faire appel aux professionnels de santé.
D’autres maladies perturbantes
Comme mentionné précédemment, en tant que senior votre état de santé est devenu vulnérable. Vous pouvez avoir soudainement des problèmes dentaires, visuels, auditifs ou des problèmes en articulation. Quelle que soit la pathologie qui vous touche, elles sont toutes curables. Vous pourrez les guérir avec l’aide d’un spécialiste. À part ces maladies, celles d’Alzheimer et Parkinson touchent plus de monde aussi.
L’Alzheimer : on peut compter plus de trente-cinq millions de victimes dans les quatre coins du monde. Elle nuit au fonctionnement cognitif, elle peut également impacter le langage, la mémoire et beaucoup d’autres domaines.
Le Parkinson : cette maladie vous empêchera de bouger correctement. Quelquefois, les personnes touchées ont des tremblements.