Le yoga a vu le jour en Inde, mais il est actuellement pratiqué partout dans le monde de manière différente. Avant tout, c’est un sport, mais surtout un mode de vie. Ces derniers temps, de nombreuses personnes sont attirées par cette pratique. Les japonais en sont justement la preuve vivante.
Les types de yoga
Plusieurs types de yoga existent, mais on peut généralement les classer en deux. Dans ces deux catégories, les principes sont les mêmes. Sachez que la souplesse et la respiration sont toujours les bases de la pratique.
Pratiquez le bon yoga
Pour pratiquer un bon exercice physique, il faut connaître celle qui est adaptée à votre corps. En yoga, vous êtes soumis à un large choix de programmes. Vous pouvez choisir le yoga doux, qui peut être pratiqué par tout le monde. Une séance de ce type de yoga dure moins de deux heures et les exercices sont libres. Chaque mouvement est adapté à toutes sortes de morphologies.
Si vous aimez les exercices plus intenses, optez pour un yoga dynamique. Pour celui-ci, des conditions et disciplines s’imposent. Vous pouvez choisir entre le ashtanga yoga, le vinyasa yoga, le bikram yoga et d’autres types de yoga.
Qu’est-ce que le yoga peut apporter ?
En le pratiquant, vous pouvez avoir plus de confiance en vous-même et adopter une attitude positive. Après une séance de yoga, votre anxiété ainsi que votre stress peuvent diminuer. Autrement dit, il agit sur votre mentalité.
Côté physique, le yoga tonifie vos muscles et renforce vos articulations. L’habitude d’adopter une bonne posture est aussi une de vos récompenses.
Qui peut pratiquer ce genre d’exercice ?
Ce type d’exercice est destiné à toutes catégories de personnes. Par contre, chaque exercice dépend de votre profil. En exemple, le yoga pratiqué par une femme enceinte est différent de celui d’un enfant de 5 ans. C’est également le même principe pour les handicapés ou les juniors.