Depuis quelque temps, le paiement par cryptomonnaie est en vogue. Les entreprises s’y mettent aussi avec Request Finance.
Request finance: qu’est-ce que c’est ?
Request finance est une plateforme qui gère en ligne la facturation et des entreprises. Il est une subdivision de request network. C’est une plateforme qui propose diverses prestations. Il y a des créations et partages de paiements et autres. Une subdivision est spécialisée dans les demandes de financement. Request finance permet aux particuliers de gérer leurs paiements. Cela sans qu’un intermédiaire n’intervienne pas et sans se déplacer. Ainsi, il permet de manier les transactions financières de façon équitable. Les transactions se font via une application.
Qui sont les entreprises utilisatrices ?
Les PME, les entreprises dans le monde virtuel sont les plus à même d’utiliser ce moyen de gestion. En année et quelques mois, la plateforme est devenue leader sur le marché. Il compte près d’un millier d’entreprises et le chiffre ne cesse de monter. Depuis sa mise en place en septembre 2020, les paiements réalisés ont atteint 161 millions de dollars. Le mois dernier, le paiement enregistré environne les 16 millions de dollars.
Les cryptomonnaies les plus utilisées par Request Finance
Le USDC est un stablecoin lié au dollar américain. Sur Request Finance, il mène avec près de 24 % des paiements réalisés. Il est suivi de près par le DAI qui est aussi affilié au dollar américain. Mais sa valeur reste faible par rapport à l’USD coin. Les factures payées avec DAI atteignent 22 %. En 3e position, il y a le token sand de the Sandbox avec 14 %. The Sandbox utilise la plateforme pour rémunérer ses créateurs. Les 40 % de factures restantes sont partagés entre les cryptoactifs moins connus tels que the graph ou l’Éther.
Les concurrents sur le marché
Comme toute affaire qui marche, Request finance a des concurrents derrière lui. Il y a Aave qui fait aussi des prêts et des financements décentralisés. Il y a aussi Near protocol qui met en œuvre des contrats intelligents ou « smart contracts ». Mais Request finance a ses avantages. Il facilite les diverses démarches administratives de ses clients. De plus, il leur donne un contrôle sur l’état de leurs finances.