Le fait de devenir un livreur Uber intéresse presque le monde en quête de travail. Trouvez ici quelques informations afin de vous expliquer le déroulement de l’inscription chez Uber.
Comment se procède l’inscription ?
L’inscription sur Uber Eats ou dans cette entreprise spécialisée dans la livraison est généralement simple. En effet, cette entreprise a son site permettant au public de savoir ce qu’elle fait. Pour s’y inscrire, il suffit de visiter le site et de commencer l’inscription. La validation de l’inscription prend quelques minutes. Dès que vous aurez votre validation, Uber Eats vous offre une formation concernant votre future mission et communique les matériels que vous devez avoir pour bien accomplir les missions.
Quelles sont les conditions ?
Ce métier est spécialement pour les majeurs, vous devez avoir votre carte d’identité validée par l’Union européenne. En plus de cela, votre casier judiciaire doit être vierge c’est-à-dire que vous n’avez jamais été emprisonné ou enfermé dans un violon. Uber exige que vous communiquiez un casier récent ou plus exactement inférieur à trois mois.
Vu que la mission consiste à récupérer le repas chez Uber et puis de le livrer chez le client, la maîtrise des règles sanitaires concernant le transport de repas est primordiale. La possession d’un smartphone et d’un vélo est obligatoire. En effet, vous allez localiser le client via une application mobile. Le scooter est uniquement autorisé avec une pièce justificative d’être un transporteur au niveau national.
La dernière condition, aussi indispensable que les autres, est d’être inscrite dans le RCS ou également Registre du Commerce et des Sociétés. Livreur est un emploi inclus dans le domaine du commerce, c’est qui explique l’exigence de cette inscription.
Quels sont les avantages d’être un livreur Uber ?
Être un livreur au sein de Uber Eats présente quelques avantages. Déjà l’idée que cette entreprise commence à s’implanter partout dans les grandes villes françaises, elle ne manque pas de tâches à commander à ses employés. Ainsi, si vous travaillez chez Uber, vous aurez toujours des missions à réaliser tout en restant libre de choisir vos horaires. En cas d’un accident, Uber a son plan de recouvrement spécialisé.