in

Les avantages de suivre une formation commerce en alternance

Il est actuellement d’actualité d’entamer un cursus de commerce en alternance. Les étudiants optent pour cette formation professionnalisante pour ses nombreux avantages pour celui qui intègre une école de commerce en alternance.  On peut citer notamment l’acquisition d’une expérience professionnelle enrichissante, une formation en alternance rémunérée et une possibilité d’embauche à long terme.

L’acquisition d’une expérience professionnelle enrichissante

Avec la formation commerce en alternance, l’étudiant, en plus de l’obtention des cours théoriques de commerce, aura l’avantage d’intégrer une entreprise active pour l’application de ces théories. Cette immersion constitue déjà l’acquisition des expériences professionnelles dans le monde du commerce. Dès l’intégration, l’étudiant évolue déjà dans le monde professionnel, ce qui constitue un plus dans son indépendance, son autonomie et sa motivation à concevoir sa carrière professionnelle.

À lire aussi  CEA Tech Day à Nice : les innovations technologiques pour l'industrie 4.0

Une formation en alternance rémunérée

Intégrer une école de commerce en alternance permet aussi à l’étudiant de percevoir des salaires durant son intégration dans des firmes commerciales. Cela l’aide notamment dans son indépendance à payer lui-même ses frais de scolarité, par exemple. En outre, des études générant des revenus salariaux exempts d’impôts motivent toujours l’étudiant, ce qui accroît sa capacité à travailler et à approfondir ses connaissances.

Notamment, la valeur des revenus salariaux dépend du niveau d’études  de l’alternant et de son type de contrat (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Une possibilité d’embauche à long terme

Plusieurs entreprises collaborant avec les écoles de commerce en alternance embauchent de suite l’étudiant après sa formation. La décision appartient alors à l’alternant de rejoindre ou pas une équipe dont il connaît déjà le fonctionnement et les modes d’actions. De ce fait, les étudiants qui ont déjà suivi une formation en alternance au sein d’une entreprise ont plus de chance d’être embauchés dans la firme qui lui est déjà familière.

À lire aussi  Une marquise dans le doodle de Google le 17 décembre 2021 !

En conclusion, il est ainsi dans l’intérêt des étudiants en commerce de rejoindre des structures de formation en alternance pour viser dès le début une suite de carrière professionnelle assurée. Cela, pour leur faciliter l’embauche dans les entreprises où ils ont été formés.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Créer un mur végétal sur son balcon : nos conseils pratiques

Comment se servir d’un perforateur ?