Les arnaques en ligne se font de plus en plus nombreuses. Certains utilisent même la cryptomonnaie pour appuyer leurs manœuvres frauduleuses.
Les escroqueries courantes en ligne
Les arnaqueurs ont des modes d’actions courantes. Il y a entre autres le phishing ou les arnaques qui consistent à attirer les clients à acheter des marchandises défectueuses. Il y a aussi les sites qui proposent de gagner de l’argent en jouant à des jeux ou en investissant dans des entreprises fictives.
Les avantages de la cryptomonnaie
La cryptomonnaie est un moyen d’échange financier en ligne. On peut investir, ou même faire les opérations courantes tel que les achats et autres. La cryptomonnaie marche comme la monnaie qu’on échange physiquement, mais en ligne. Il y a une banque qui stocke ce que l’on gagne et qui peut être relié à notre banque physique. Avec la cryptomonnaie, c’est le virtuel, on gagne en ligne et c’est en ligne aussi que l’on trouve où employer ce gain.
Qui sont les escrocs ?
Dans les escroqueries en ligne classique, les escrocs peuvent être les hackers qui piratent des sites ou même les comptes des utilisateurs. Dans l’arnaque aux cryptes actif, d’autres acteurs s’ajoutent à cela. Les escrocs sont certains motivationnel speaker ou des influenceurs également. Ils attirent les jeunes présents sur les différents réseaux en embellissant les choses, car le fait de devenir riche à un très jeune âge ou même d’entreprendre sans de grandes études interesent beaucoup les jeunes. Ils vendent du rêve de sortes à ce que l’on croit à leurs dires.
Les formes d’arnaques avec la cryptomonnaie
Le plus souvent, il s’agit des propositions d’investissement sur des places de parking ou des hôtels qui ne se localisent nulle part. Un des cas les plus pratiqués est aussi l’achat d’actions douteuses. Les internautes croient faire un bon placement alors qu’en vérité, ce n’est que fictif. Cela est dû au marketing des escrocs. Ils montrent des personnes à l’apparence réussie, tels que des influenceurs émérites. Il est ainsi plus facile pour les internautes de croire à leurs techniques ou méthodes. Les cibles sont averties par leurs banques dans les cas périlleux, mais ils n’en tiennent pas compte le plus souvent. C’est pour ça que l’arnaque aux cryptomonnaies est l’une de celles qui rapportent plus, selon les rapports de 2020.