Lorsque vous envisagez d’acheter un véhicule électrique, la première chose qui vous vient à l’esprit est le système de recharge. C’est un élément indispensable pour faire rouler votre véhicule. En France, son installation est devenue un enjeu important dans la lutte contre les pollutions écologiques et environnementales. Pour encourager le déploiement des bornes de recharge, l’État aide les particuliers à les installer.
La TVA : ce qu’il y a à savoir
Début 2021, tous les particuliers souhaitant installer une borne de remplacement à leur domicile bénéficieront d’avantages fiscaux accordés par l’État. La TVA est fixée et validée par le Sénat. En ce qui concerne les dépenses sur l’installation et son entretien, le taux de déduction fiscale est de 10 %. À noter que cette réduction ne s’applique qu’aux maisons et logements de plus de 2 ans et achevés. Ceci est réservé aux particuliers et non aux professionnels.
Comment fonctionne le crédit d’impôt sur les bornes de recharges ?
Tout comme la TVA, les conditions et l’application du crédit d’impôt ont été remplacées en mois de janvier 2021. Cela s’adresse spécialement aux particuliers. Grâce au changement de loi sur les crédits d’impôt, les propriétaires et les locataires peuvent tous en bénéficier. Que ce soit une habitation principale ou une résidence secondaire, les crédits d’impôt sont toujours cumulables. Il existe des conditions pour en bénéficier, tous les travaux doivent être réalisés par l’entreprise qui est spécialisée dans ce domaine. Gardez toutes les factures sur les dépenses et les travaux en vérifiant ces points. Les factures doivent contenir le lieu du travail, le descriptif de la borne, ainsi que le montant total des travaux. Généralement, le crédit d’impôt doit être égal à 75 % des dépenses engagées dans les travaux d’installation, le seuil se limite à 300 euros, sauf si vous envisagez d’installer deux bornes de recharg