Vous voulez utiliser votre épargne dans une nouvelle carrière à long terme. Comment faire un bon investissement en adoptant un nouveau métier ? Quelle filière choisir pour exercer le métier d’auto-entrepreneur ? Optez pour une profession dans le domaine de l’immobilier.
Le secteur immobilier est un domaine où vous pourriez obtenir des bénéfices intéressants. Notamment, pour des revenus qui promettent une belle carrière motivante, vous pouvez choisir parmi ces 6 métiers relatifs au secteur de l’immobilier dont : le négociateur salarié, le marchand de biens, l’agent immobilier, le diagnostiqueur immobilier, le courtier en financement et le mandataire.
Le négociateur salarié
Être un négociateur implique une collaboration formelle avec un agent immobilier. La rémunération est concertée. Toutefois, l’avantage se situe dans les commissions perçues en plus de votre salaire régulier. Pratiquer ce métier est rentable à long terme.
Le marchand de biens
Indépendant, le marchand de biens peut générer des bénéfices allant jusqu’à 100%. Il se charge d’acheter des biens à prix réduit pour ensuite les rénover et les vendre à un prix élevé. La revente lui rapporte alors une somme qui lui permet d’économiser et de réinvestir en même temps.
L’agent immobilier
L’agent immobilier joue sur la commission pour obtenir un revenu sur son travail. Notamment, il s’occupe de trouver des acheteurs potentiels et de négocier avec ces derniers. Après qu’il ait trouvé les futurs acquéreurs, il s’occupe de la rédaction du compromis de vente et reçoit sa commission une fois la vente conclue.
Le diagnostiqueur immobilier
Pour exercer ce métier, vous devez être certifié par l’organisme COFRAC. La profession de diagnostiqueur consiste à contrôler le respect des normes d’un bien immobilier au niveau de la construction et de l’entretien.
Le courtier en financement
Le courtier aide un acquéreur à trouver un financement de l’achat de son bien immobilier. Il fait ainsi appel aux banques susceptibles de fournir l’offre la plus intéressante pour son client. Ses revenus viennent soit de l’acquéreur ou de la banque.
Le négociateur indépendant ou mandataire
Il travaille avec une agence immobilière. Il est inscrit au RSAC et n’est pas formellement réglementé. Indépendant, vous établissez des contrats par vous-même et êtes rémunéré en fonction des clauses et formes de collaboration que vous avez établies.