Les jeux vidéo commencent actuellement à prendre place sur les appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. Il s’agit d’une activité très divertissante pour la majorité des gens mais qui est un business qui rapporte des milliards de dollars pour l’industrie productrice. Dans cet article, retrouvez le top 10 des jeux vidéo les plus rentables de tous les temps.
Le top 10 des jeux vidéo les plus lucratifs de l’histoire
De plus en plus de jeux vidéo apparaissent sur le marché avec encore plus de technologie à l’appui. Voici une liste des jeux les plus rentables.
- World Of Warcraft (WoW)
WoW reste une addiction pour les gamers vu qu’on en compte plus de 10 millions dans tous les continents. Edité par Blizzard, la société américaine qui le développe, engrange environ 9.23 milliards de dollars de recettes.
- Crossfire
Etant un jeu très populaire surtout en Asie, ce jeu mobile se trouve en seconde place après WoW rapportant à la Firme Smilegate Entertainement un bénéfice de plus de 7.13 milliards de dollars.
- Street Fighter II
Depuis sa conception en 1991, ce jeu de combat très populaire a rapporté 6.15 milliards de dollars de revenus. Avec ce chiffre, il se trouve à la troisième place des jeux vidéo les plus rentables au monde.
- Wii Sports
C’est la société japonaise Nitendo qui a conçu Wii Sports. Tant apprécié par les fans, il a généré 5.19 milliards de dollars de bénéfices. Il existe cinq options dans ce jeu vidéo : la boxe, le tennis, le golf, le baseball et le bowling.
- Lineage
Lancé par l’industrie coréenne NCSoft en 1998, ce jeu médiéval-fantastique se trouve à la cinquième place. Bien que les serveurs américains aient fermé leur porte en 2011, la société continue d’engranger annuellement une somme de 250 à 350 milliards de dollars.
- Pac-Man
Ce jeu a été développé par la société japonaise Capcom. Il s’agit du jeu d’arcade le plus fameux au monde rapportant jusqu’à 4.47 milliards de dollars.
- Wii Fit
Wii Fit est une autre conception de Nitendo qui lui permet de récolter jusqu’à 4.43 milliards de dollars de bénéfices.
- Dungeon Fighter Online
C’est un jeu d’Arcade en 2D conçu par une industrie de production coréenne. 4.37 milliards de dollars sont récoltés malgré que le jeu ne soit connu qu’en Corée et au Japon.
- Puzzle and Dragons
Edité en 2012, c’est le premier jeu mobile ayant rapporté un milliard de dollar au Japon, si dans le monde, il a généré 3.85 milliards de dollars de revenus.
- Space Invaders
Sorti en 1974, la société japonaise Taito a récolté 3.85 milliards de dollars de gains.