in

L’économie et l’écologie, une association gagnante

Le 9 mai 2022, plusieurs acteurs se sont réunis lors du forum Rev3. Le sujet abordé concernait essentiellement l’accélération de la transformation en Hauts-de-France. De cette réunion est née la feuille de route 2022-2027, une proposition présentée par quelques dirigeants.

Qu’est-ce que la Rev3 ?

La Rev3 est aussi appelée troisième révolution industrielle. Ce concept était vu dans l’ouvrage d’un économiste, nommé Jeremy Rifkin. Dans ce livre, il parle de l’indépendance économique sur les énergies fossiles. Dans le même ouvrage, des solutions sont aussi données.

D’après lui, ces énergies fossiles ne tiennent pas éternellement. Par conséquent, l’économie prendra une grande tournure. De grandes crises pourraient arriver, selon encore cet homme. C’est en se basant sur ces hypothèses que l’idée de la troisième révolution industrielle est née. Le but est d’avoir des solutions durables et un nouveau modèle d’économie.

À lire aussi  L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Qui sont les bénéficiaires ?

Pour atteindre cette nouvelle vision, 5 choses devraient être mises en œuvre. La première consiste à accélérer le passage à l’énergie renouvelable. La seconde concerne le développement au sein des producteurs d’énergie. La réinvention de la mobilité des biens et des personnes, le développement de l’internet de l’énergie ainsi que la mise en valeur de stockage des énergies remplissent ces cinq défis.

La Rev3 d’aujourd’hui

Dans la région Hauts-de-France, le lancement de la Rev3 a eu lieu en 2012. Actuellement, le projet a pris de l’ampleur et les projets réalisés se comptent par milliers. Cette innovation est devenue une politique prioritaire de cette région.

À lire aussi  Quels sont les isolants les plus écologiques ?

Le forum du 9 mai

Lors de cet événement, le président Xavier Bertrand et d’autres dirigeants ont annoncé leur volonté de s’engager dans la Rev3. Ce moment était important pour la stratégie régionale.

Plusieurs thèmes étaient au rendez-vous ce jour-là, même si les idées principales ont tourné autour d’une thématique majeure qui est la « rénovation énergétique ».

D’après le président de la mission Rev3, il envisage un bel avenir et pense à réussir ce projet à grande vitesse.

 

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

La cybersécurité recrute, 100 postes à pourvoir en Nouvelle-Aquitaine

Bouddhisme et écologie, une association au profit de l’environnement