Les douleurs dorsales peuvent survenir à tout type d’âge. Les raisons sont nombreuses, mais la plupart viennent de mauvaises habitudes ou de faux mouvements. Une étude indique que la majorité des personnes atteintes par la douleur dorsale sont des gens actifs.
La douleur dorsale est-elle un empêchement pour le yoga ?
Le yoga requiert des méditations, mais aussi des exercices physiques. En ayant une douleur dorsale, vous hésitez à faire votre séance de yoga. Cependant, après quelques conseils et plusieurs témoignages, vous arrivez à vous décider.
Le yoga est connu par ses différentes postures. Parmi elles, certaines soulagent les douleurs dorsales. Cela prouve que le yoga est praticable dans votre cas et apaise votre mal de dos.
Quelles sont les postures conseillées ?
Si vous souhaitez soulager votre dos, vous devez choisir des exercices spécifiques. Optez pour le hatha yoga. Ce type de yoga fait partie du yoga doux et il est parfait pour atténuer vos douleurs. Grâce à ce type de pratique, votre colonne vertébrale est traitée avec douceur.
D’autres postures peuvent vous aider à soulager la douleur. La posture de l’enfant ou celle du chameau, la posture du chien tête en bas ou celle de la pierre qui roule en font partie. Pour avoir un bon résultat, vous devez les faire en douceur et avec de bonnes positions.
Besoin d’un bon professeur de yoga
Pour un yoga thérapeutique, le mieux est de le pratiquer avec un professionnel. Ses compétences vous sont utiles et répondent mieux à vos attentes. Vous pouvez avoir plus de connaissances sur les bases du yoga, mais sûrement, vous serez coaché tout au long de votre séance.
Pour avoir un professeur compétent, cherchez celui qui a suivi des formations. Cela montre l’engagement ainsi que la maturité de la personne dans son domaine d’application. Pour en trouver, consultez des sites sur internet ou demandez aux adeptes de yoga.