Pour les visites touristiques, la voiture et le vélo sont les plus convoités pour se déplacer. Le slow tourisme, cependant, est un concept relativement nouveau, qui consiste à prendre votre temps en vous concentrant sur les destinations à proximité et en utilisant le moyen de transport moins polluant tel que la montgolfière. Il vous permettra de vivre une expérience unique tout en appréciant ce qui vous entoure. Pour vivre une expérience inoubliable en montgolfière, découvrez comment se déroule le vol et quels sont ses avantages ?
Quels sont les avantages du vol en montgolfière ?
Si vous voulez respirer de l’air frais et avec marre d’une mode de vie monotone, faire un voyage en montgolfière est un excellent moyen de faire du tourisme autrement. La vitesse d’évolution de la montgolfière n’excédant pas les 20 km/heure, vous pouvez alors prendre plaisir à admirer le paysage et de l’apprécier pleinement. En survolant les endroits à une altitude de plus de 400 mètres, vous aurez un champ de vision époustouflant des environs.
Comment se déroule le vol en montgolfière ?
Le vol en montgolfière doit être préparé de façon méthodique et consciencieuse. Déjà, il faut voler avec des conditions météorologiques favorables au décollage du ballon. Le vent doit également être assez puissant pour faire bouger la montgolfière. Ces critères remplis, le pilote peut planifier son vol et étudier toutes les trajectoires possibles.
Avec un temps changeant et pas toujours prédictible, faire du slow tourisme en montgolfière, c’est vivre vers l’aventure. En effet, la place exacte de l’atterrissage n’est pas toujours le même. Lors du choix du site du vol, il faut alors prévoir la zone dans laquelle le ballon va atterrir et déterminer si elle est sécuritaire. De ce fait, c’est le pilote qui sélectionne le terrain d’atterrissage du ballon.
Sur le terrain, le véhicule de repérage demeure en contact visuel et en radio avec le pilote dans le module. Il demeure prêt à prendre des passagers en tout temps.