Le rachat de crédit immobilier est une solution qui s’offre aux débiteurs qui ont du mal à payer l’échéance de leurs prêts immobiliers. Étant donné que les taux sont actuellement au plus bas, c’est le moment idéal d’effectuer un regroupement afin de réduire le niveau d’endettement, mais aussi d’alléger la charge de remboursement.
Les fondements de rentabilisation du rachat de crédits immobilier
Regrouper ses crédits ne signifie pas que vous cessez de payer votre dû. La formule permet seulement de réduire vos charges et d’augmenter le reste à vivre et par conséquent votre pouvoir d’achat.
Il est essentiel de se renseigner sur le taux en vigueur, les risques et les perspectives quant au regroupement. L’un des plus grands avantages du rachat de crédit est l’application du taux fixe. C’est une manière de se soustraire aux fluctuations du taux, le client n’est pas soumis à de mauvaises surprises. Dans certains cas, un rachat de crédit permet d’obtenir un autre fonds pour réaliser de nouveaux projets.
Le rachat de crédit implique toujours le rallongement de la période de remboursement. En conséquence, prenez en considération que le coût total va augmenter en fonction de ce critère.
Le rachat de crédit peut enfin vous permettre de vivre sereinement et de rembourser sans difficulté différents prêts bancaires, prêt immobilier compris. Il existe cependant des critères d’éligibilité qu’il convient de connaître avant de contacter votre gestionnaire de compte.
L’éligibilité de mon profil
Le prétendant à un rachat de crédit doit réunir certaines conditions pour être éligible. En principe, une simulation de regroupement en ligne peut facilement vous renseigner sur les modalités d’éligibilité. Dans tous les cas, les principales conditions sont les suivantes, mais les établissements financiers peuvent, le cas échéant, rallonger la liste.
- Comportement bancaire irréprochable
- Un niveau d’endettement inférieur à 35 %.
- Être majeur
- Possession d’un revenu régulier (un CDI)
- Justificatif de domicile
- Contrat de mariage si marié
- Pas de fiché à la Banque de France