En ce temps de guerre et de tension entre la Russie et l’Ukraine, le prix de Dogecoin est en état de dépression. La situation entre ces deux pays a également entraîné l’effondrement de plusieurs altcoins. Après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, même le BTC a chuté à 35 000 $. Dans cet article, vous en saurez plus sur le crash du Dogecoin.
La cause du crash du Dogecoin
Le jeudi 24 février, une guerre éclate en Europe, elle concerne la Russie et l’Ukraine. Le conflit entre ces deux pays européens a eu un impact considérable sur l’économie. Le monde de la cryptomonnaie se retrouve, lui aussi, impacté par cette situation.
Suite à ce bouleversement économique, le prix du Dogecoin se retrouve dans une situation instable. En cas de rupture, il faudra s’attendre à une correction importante. Mais dans le cas contraire, s’il y a un rebond, une tendance haussière sera envisageable.
Les investisseurs doivent faire preuve d’une grande prudence en attendant que le marché de la cryptomonnaie retrouve son équilibre.
Le Bitcoin augmente à 41 000 $
En trois mois, le DOGE a atteint trois fois le niveau de support de 0,127 $. Ce modèle d’inversion du fond est nommé « configuration triple fond ». Dogecoin s’attendait à ce qu’un mouvement haussier résulte de la troisième balise. Malheureusement, le flash crash causé par la guerre russo-ukrainienne s’est interposé à ce mouvement.
Si de nouvelles informations se dévoilent, la baisse du prix du Dogecoin ne cessera de se poursuivre. Les investisseurs se préparent déjà à une chute d’environ 35 % du prix du Dogecoin.
Dans le cas où les traders DOGE arrivent à passer au-dessus de 0,127 $, sans prendre en compte les nouvelles informations, l’espoir d’un mouvement haussier pourrait refaire surface. Grâce à ce mouvement, le prix du Dogecoin montera de 30 %.