Les moyens de transport électriques sont à la pointe de la mode. Désormais, presque la majorité des transports ne nécessitent plus de carburant. Les fournisseurs ne cessent d’améliorer les performances de l’écomobilité afin de réduire l’empreinte écologique.
Qu’est-ce que l’écomobilité ?
Certains moyens de transport usés nuisent considérablement à l’environnement. L’écomobilité désigne alors les moyens de transport qui n’ont aucun effet néfaste sur l’environnement comme le vélo ou encore la trottinette.
Elle a pour rôle de remplacer les moyens de transport nocifs à l’environnement. Son but est de réduire à 40 % l’émission de gaz nocif venant des autos. L’écomobilité est également avantageuse côté financiers puisque la consommation de carburant est plus coûteuse que la recharge d’énergie électrique.
En d’autres termes, l’écomobilité est la solution à long terme contre la propagation du dioxyde de carbone. Et pour atteindre ce but, elle dépend des développements technologiques favorisant le mode de déplacement électrique.
En quoi consiste le nouveau concept de point S autour de l’écomobilité ?
Chaque début d’année, le groupe Point S qui siège à Lyon France a pour tradition de faire une conférence de presse. Durant la conférence de 2022, Point S affirme le lancement de son 6e concept en France intitulé le S Écomobilité.
Ce nouveau concept se porte sur l’entretien, la réparation et la vente de vélos, trottinettes et scooters électriques. Point S veut assurer le service après-vente pour dépasser la concurrence. Le directeur général Christophe Rollet affirme : « C’est un nouveau métier, l’activité est peu structurée, mais nous avons une place à prendre ».
Le Point S a fait un partenariat avec Sarthois Revi Group afin de bénéficier des matériels haut de gamme. Ce partenaire est spécialisé dans la mobilité électrique, et donnera l’accès complet à son savoir.