Depuis leur lancement l’année dernière, les NFT ou non fongible token sont les nouveaux joujoux des célébrités et des fans de crypto-monnaies. Ce nouvel élément à la mode s’apprête à envahir également les autres domaines comme celui du jeu vidéo.
Qu’est-ce qu’une NFT ?
Bien que de nombreuses célébrités investissent des sommes exorbitantes dans les jetons non fongibles, de nombreux amateurs de crypto-monnaies ainsi que les internautes se questionnent sur la véritable utilité des NFT.
Les NFT sont des certificats qui assurent l’authenticité d’un objet virtuel. Ils sont utilisables de différentes manières et selon l’objectif de son possessuer. C’est une fresque numérisée et à voir son expansion, ils vont remplacer la monnaie d’ici quelques années.
Comme son nom l’indique, l’adjectif « fongible » signifie qu’elle peut être remplacée par une autre chose de même caractéristique. À l’inverse des monnaies comme l’euro ou le bitcoin, un actif non fongible est de nature unique et ne peut être remplacé par n’importe quel élément.
Un NFT ne se limite pas à des images, il peut figurer comme un film ou musique. Le premier SMS de tous les temps a par exemple été fait en étant un jeton non fongible.
Le Merchant Token, un NFT au grand avenir
Cette crypto monnaie fait partie de ceux qui auront un avenir prometteur sur le marché. Il a un cours qui fait bénéficier à ceux qui ont investi plus tôt que ceux qui ont investi plus tard. Au début, son objectif était la protection des agents dans leurs achats de consommation.
Le Merchant Token est une monnaie du street art. Il fournit des fichiers numériques et digitaux qui ne peuvent pas être dupliqués. Grâce aux blockchains, les fichiers sont marqués d’une authenticité unique de même que les biens réels.
Il reste donc impossible de copier ou de falsifier le fichier non fongible créé par l’auteur certifié et authentifié. Cette particularité se doit à l’existence des infrastructures de blockchain.