L’investissement en bourse est l’un des marchés les plus porteurs au Vietnam. Que vous soyez un résident ou un étranger, vous avez la possibilité d’investir dans la bourse vietnamienne. Pour un parvenu et bénéficier d’un bon rendement, il faut connaître les risques qui peuvent survenir, il faut également savoir les pièces à éviter.
Comment investir dans le marché boursier vietnamien ?
En Asie, le Vietnam est classé parmi les plus grandes économies du monde. Sa croissance et ses améliorations donnent aux résidents l’envie d’investir à la bourse, ses progrès attirent les étrangers. Pour un bon départ, il faut avoir une bonne réflexion et une bonne politique d’investissement.
Pour tirer votre épingle et participer au projet de ce pays si porteur, ces deux types de bourses sont conseillés pour les investisseurs débutants ou même des experts. Le HCX : c’est l’un des premiers marchés financiers qui se trouve à Hanoï, créé en 2005. La bourse de Hô Chi Minh ou appelée communément HOSE attire de plus en plus d’investisseurs, c’est une bourse durable, fiable et transparente. Pour commencer à investir, il faut d’abord trouver une société de courtage et créer un compte.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
Même si la bourse vietnamienne connaît un grand succès et promet un bon rendement pour l’investisseur, il y a quand même des failles que l’on doit prendre en compte. C’est un marché très prometteur. Comme tous les secteurs d’activités, les risques ne manquent pas. La bourse peut également être confrontée aux crises mondiales.
Le krach actuel entraîne un impact sur l’économie comme la baisse du tourisme et le ralentissement de l’économie au niveau international. C’est un type d’investissement à long terme, pour s’attendre à un bon résultat, éviter de penser à investir à court terme. La règle de base d’un investissement réussi est de ne rester pas sur un seul secteur. Il faut un portefeuille diversifié, que vous ayez peu ou beaucoup de budget.