Amazon : la plus grande plateforme de vente en ligne qui existe dans le monde. Due à la crise sanitaire, Amazon a connu une grande croissance et une évolution impressionnante. L’agence ne cesse d’étendre son terrain de jeu. Désormais, son projet d’ouvrir une agence Amazon à Calais est prévu pour 2023.
Une nouvelle implantation dans le nord de la France
Le géant américain du e-commerce se développe en France, où il dispose déjà de plusieurs zones de distribution. Actuellement, Amazon France a décidé de faire une implantation à Calais. Ce déploiement est un gros avantage pour les Français. La création de nouvelles entreprises de messagerie a permis de créer des emplois. Au total, l’agence recrute 80 personnes pour travailler directement sur le lieu de travail, 200 emplois supplémentaires seront créés indirectement.
Amazon France s’engage dans la protection de l’environnement
Amazon France envisage d’adopter un nouveau modèle économique conçu pour lutter contre le changement climatique. Le géant de la vente en ligne est également impliqué dans la durabilité. Pour la future entreprise de messagerie, 40 % du terrain de 9 400 m² seront végétalisés. Pour l’approvisionnement en énergie, l’entreprise envisage d’installer des panneaux solaires. Il décide d’utiliser des véhicules propres et non polluants pour toutes les livraisons.
Pourquoi choisir Calais pour la nouvelle implantation ?
La plupart des entrepôts Amazon en France se concentrent dans la partie nord. 45 % de la surface totale se trouve dans cette partie. Pour le nouveau déploiement, ce sera à Calais qui est apparemment dans la zone nordique du pays. Leur choix s’est tourné vers la ville de Calais à cause de ces nombreux points forts pour le développement de l’entreprise. En effet, c’est une zone qui a un accès direct dans le marché européen et elle est à proximité des grandes capitales telles que Paris, Berlin, Londres et beaucoup d’autres grandes villes. C’est une ville qui comprend des infrastructures de qualités qui permettent de faciliter la réalisation et le développement de leur projet. En plus de cela, le bassin d’emploi est plus qualifié et permet d’offrir des services satisfaisants aux clients.