Le troisième volet de Spider-Man intitulé No Way Home est sorti le 15 décembre dernier. L’aventure de l’homme-araignée a fait attendre ses fans pendant près de 2 ans, mais vu l’engouement autour de la sortie, l’attente en valait la peine.
L’apogée de la saga
Spider man No Way Home a réuni tous les acteurs qui ont déjà joué le film. Tobey Maguire, Andrew Garfield était aux côtés de Tom Holland en tant que protagonistes principaux de ce troisième chapitre. Le jeune Peter Parker change radicalement d’environnement, il délaisse sa petite vie tranquille et prend en main ses responsabilités de héros. Fini de jouer le gentil héros du quartier, il découvre ce que devenir un sauveur implique vraiment. Pour cela, il demande de l’aide au docteur Strange, un autre super héros de Marvel apparu dans les sagas d’Avengers. Suite à quoi, le docteur Strange va tenir malgré lui le rôle du méchant, à cause de quelques pertes et certaines incapacités à agir. Peter Parker va, quant à lui, subir une grande perte. Cela va le pousser à mieux tenir son rôle.
Marvel renverse la donne
Ce long métrage est le fruit de l’imagination de John Watts. La production résulte d’une collaboration entre Marvel et Sony. Comme toutes les productions Marvel, No Way Home tient la première place des grandes affiches. Le 15 décembre dernier, les fans se sont agglomérés devant les salles de cinéma qui ont diffusé cette pépite. Selon les statistiques, Avengers Endgame a rapporté près 600 millions de dollars à travers le monde entier depuis sa sortie le 15. Ce dernier à sa diffusion a dépassé la barre de 1 milliard de dollars en un rien de temps. En France, près de 500 000 entrées ont été vendues et consommées. No Way Home est derrière James Bond-No time To die ainsi que le remake du Roi Lion.
Les critiques
Beaucoup applaudissent l’évolution apparente de Peter Parker pour avoir délaissé le jeune lycéen insouciant pour donner la place à un vrai super héros. Les fans de la saga se déclarent non satisfaits des effets spéciaux trop surfaits ou mal éclairés. Cependant, la plupart saluent l’œuvre comme étant la réussite de Marvel pour l’année 2021. Ce dernier chapitre de Spider-Man laisse déjà entrevoir les autres produits tels que la suite de Venom et celle de Docteur Strange.