La variation des cours de cryptomonnaies engendre des conséquences considérables sur les bourses internationales. La polkadot est une cryptodevise née en 2020 et a connu un succès inimaginable en seulement 2 ans. Sa capitalisation en bourse dépasse aujourd’hui les 10 milliards d’euros.
Les caractéristiques de la DOT
La DOT n’est pas seulement un moyen de spéculation boursier. Sa conception a été initialement destinée aux blockchains, mais elle présente maintenant des caractéristiques propres à elle. La polkadot peut supporter différents blockchains par le « sharding ».
Les objectifs de cette monnaie récente sont multiples :
– Polkadot veut améliorer la capacité des réseaux blockchains par son évolutivité ;
– Elle est capable de faire la gestion de ces blockchains et de ses protocoles.
Le sharding DOT permet de soutenir plusieurs blockchains à la fois, permettant de gagner du temps durant les transactions. Pour fonctionner normalement, les devises nécessitent une mise à jour qui, elle aussi, nécessite l’utilisation des forks. La DOT, quant à elle, fonctionne tout en se passant de ces forks.
Cette monnaie a aussi comme avantage l’accès et le partage des informations, du fait qu’elle s’adapte aux blockchains.
Les cours de Polkadot
Le prix de cette cryptomonnaie n’a cessé d’augmenter ces derniers temps. Tandis que la polkadot a tenté de sortir du triangle haussier, les traders vont encaisser probablement une cinquantaine d’euros.
En un jour, le prix a augmenté de 3,84 % et est passé à 16,34 %. Ce qui va à l’encontre de ses habitudes de ces dernières semaines. Selon les estimations, elle devrait rencontrer une évolution d’au moins 17 % cette année, contre 12 % l’année dernière.
Ce qui définit le cours actuel de la cryptomonnaie, c’est l’indifférence entre le nombre d’acheteurs de tokens DOT par rapport aux acheteurs. C’est pour cette raison que le cours voit une variation positive. À contrario, si les acheteurs sont moins nombreux, la DOT diminuera.