Le cashback est une technique d’achat en ligne qui génère en même temps des commissions qui peuvent servir d’économies ou à acheter d’autres produits pour le cyber acheteur. Le terme « cashback » signifie alors retour d’argent. C’est donc un processus qui incite à l’achat semblable à un investissement en ligne. Comment fonctionne le cashback et quels sont ses avantages pour l’acheteur et le vendeur ?
Le fonctionnement du cashback
En premier lieu, vous devez vous inscrire sur les plateformes d’e-commerce en ligne avec des acteurs de cashback pour profiter de l’offre proposée. Les achats sur ces plateformes vous permettront d’acheter des produits en ligne, mais aussi de recevoir les commissions correspondant à vos achats.
D’une part, l’acheteur en ligne se verra partiellement ou intégralement rembourser à travers les commissions ce qui l’incitera à être abonné au site et à jouer le rôle de précurseur avec son entourage. Les commissions motiveront ses futurs achats et accroîtront ses économies.
Pour le vendeur utilisant la technique du cashback, cela permettra d’attirer des clients et de les fidéliser à travers sa stratégie de retour d’argent.
Les avantages du cashback
Pour le consommateur, l’avantage est la manière d’obtenir des produits à moindre coût tout en obtenant des commissions. Par ailleurs, il peut choisir entre plusieurs gammes de produits et opter sur celui qui correspond le plus à ses besoins. Par ailleurs, en émettant un avis sur le site, d’autres avantages tels que la promotion sur les produits lui sont proposés en plus des sommes générées par son achat.
Pour l’e-vendeur, la proposition des commissions à l’achat augmente la notoriété de son e- entreprise. En outre, le cashback permet au vendeur d’engranger plus de clients et de les fidéliser. Les avis et recommandations sur son site de commerce seront positifs, ce qui permettra d’asseoir une image de marque conséquente dont bénéficiera le site. La relation client est améliorée en ce sens et confortera vos ventes ultérieures.