La plus grande monnaie virtuelle a connu une baisse remarquable au cours de ces derniers mois. Ce qui entraîne un manque d’appétit pour les traders sur bitcoin. Les investisseurs demandent une pause au-dessus de 40 000 $.
10 janvier 2022 : Bitcoin est passé en dessous de la barre de 40 000 $
Suite aux nouvelles restrictions imposées par la Chine, le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 36 000 dollars en mai 2021. La dernière baisse du prix du Bitcoin était en septembre 2021. Depuis le début de l’année 2022, la plus grande monnaie virtuelle a perdu près de 12 % de sa valeur. La valeur du Bitcoin continue de baisser. Le 19 février, elle a baissé jusqu’à 39 921 dollars avec une perte de 1,2 % ou de 5 % depuis les 7 derniers jours.
Une chute à 38 000 dollars
En début février, le cours du Bitcoin a commencé à se stabiliser aux environs de 40 000 dollars. Malheureusement, la baisse s’est poursuivie et atteint un creux de 38 000 dollars. Selon les investisseurs, ce creux risque de poursuivre son augmentation au cours de cette année. Pour éviter les risques de faillite pour les investisseurs, il faut éviter de vendre ses jetons sous l’effet de panique.
Quelles sont les causes de la baisse des crypto-monnaies ?
Avant toute chose, il faut garder en tête que les crypto-monnaies sont un investissement sur le long terme. Le cours de la cryptomonnaie est très variable, il a déjà connu une baisse remarquable avant et il est possible qu’il chute de nouveau. Les investisseurs qui font un placement supérieur à cinq ans ont plus de chances de réduire les risques de pertes. La crise en Ukraine entraîne un impact sur les crypto-monnaies. L’invasion de l’Ukraine maintient la pression de vente sur les crypto actifs.