in

Le « metaverse » est déjà là : il s’appelle roblox.

Au moment où l’on parle, la technologie vole de ses propres ailes. En effet, elle progresse non seulement de jour en jour, mais aussi de génération en génération. Justement, de nos jours, il existe un autre réseau social qui commence à faire des progrès incontournables. C’est le metaverse.

Qu’est-ce qu’on entend par metaverse ?

Étymologiquement parlant le « Metaverse » est la combinaison de deux mots : méta et univers. Méta comme dans métaphysique qui en général est une partie de la philosophie qui traite des premiers principes de nos connaissances et des idées universelles. Méta représente dans ce cas un élément de l’au-delà. Et univers c’est la totalité de tout ce qui existe. De ce fait Metaverse peut se définir comme une indication de ce qui dépasse la valeur limite de l’univers.

À lire aussi  Protéger sa marque à l’heure des NFT et du metaverse

Dans un autre sens, le metaverse est un univers transcendant qui est créé ou généré virtuellement. Autrement dit le Metaverse est une représentation des mondes virtuels qui ont un rapport avec internet, plus précisément la connexion à internet, par où on utilise des avatars à l’usage d’un casque.   

Quel est donc le but du Metaverse ?

Comme toutes choses, Metaverse à ses objectifs. Tout d’abord, Metaverse a été créé pour qu’on puisse partager une vie virtuelle avec d’autres gens qui vivent à d’autres endroits, mais qui utilisent la même plateforme. Metaverse offre une liberté exceptionnelle pour ses joueurs parce qu’avec Metaverse on peut être tout ce qu’on veut.  

D’ailleurs Metaverse permet au joueur de s’épanouir pleinement à ses besoins, en tout cas il libère le joueur du fardeau que la vie lui impose. Non seulement Metaverse offre une liberté, mais aussi il nous permet d’interagir avec d’autres joueurs. Metaverse ne propose pas un, mais beaucoup d’avantages. Avec lui on pourrait être partout où l’on veut être. En effet on pourrait devenir tout ce qu’on veut. Un exemple précis, à travers le casque que l’on utilise, quand on regarde un film, on aurait l’impression qu’on joue un rôle dans le film.  

À lire aussi  Après Nike, Adidas se lance aussi dans le monde des cryptomonnaies et du metaverse

Le but suprême du Metaverse c’est justement l’interaction entre les joueurs. C’est un monde par où les humains peuvent communiquer entre eux sans se connaître.

 

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Métavers passe d’un espace virtuel en un lieu de guerre

Drone, une merveille technologique