in

L’accélération du déploiement du très haut débit dans le département de la Haute-Garonne

L’installation de la fibre a commencé depuis dix ans en France. En 2022, le département de la Haute-Garonne sera totalement équipé. Le département a mis en place un financement de 30 millions d’euros pour les zones rurales. Le but est d’offrir à la population une égalité numérique avec la métropole. 

Un même pied d’égalité pour les gens de la ville et de la campagne

La fibre est un moyen de mettre sur le même pied d’égalité tous les territoires. Le déploiement de la fibre a été jugé non rentable pour les zones urbaines. Le président du conseil départemental intervient dans ce jugement. Les opérateurs privés font une intervention dans certaines villes et à la métropole de Toulouse. L’objectif du déploiement est d’accroître la vitesse des données Internet et rendre la fibre accessible pour tout le monde. Chaque zone profite des avantages de la fibre. Le déploiement du très haut débit contribue beaucoup à l’évolution de la technologie.

À lire aussi  La nouvelle antenne Starlink : de plus en plus petite, de plus en plus légère, de plus en plus chère

Les foyers du département de la Haute-Garonne bénéficiant de la fibre

Dans le département de la Haute-Garonne, plus de 150 000 foyers sont déjà éligibles à la fibre. Au total, ce chiffre ne représente que la moitié de la population, vu que le département compte 300 000 foyers. De nouvelles communes s’intègrent à l’éligibilité de la fibre de jour en jour. Pour souscrire une offre, le choix de l’opérateur est libre. La Haute-Garonne pourra de ce fait compter sur la fibre et de tous ces avantages d’ici l’année prochaine. La population aura droit à un réseau Internet beaucoup plus rapide et très performant. Les internautes de la campagne, comme ceux des villes, n’auront plus de problème au niveau de la connexion, surtout sur le débit. 

À lire aussi  La nouvelle antenne Starlink : de plus en plus petite, de plus en plus légère, de plus en plus chère

La fibre est-elle obligatoire pour chaque département

La fibre n’est pas obligatoire, chaque foyer est libre de choisir. Vous pouvez rester sur votre opérateur actuel si vous le souhaitez. Les réseaux téléphoniques en cuivre seront remplacés par la fibre. Cela se fera d’ici la fin de la décennie. La fibre est tout à fait efficace et plus rentable et le département de la Haute-Garonne bénéficiera de tous ses avantages.    

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Quel a été l’impact du covid sur le marché des purificateurs d’air ?

newsletter Le Quotidien Digital

Avoir une longueur d’avance avec la newsletter Le Quotidien Digital