in ,

La vision nocturne bientôt à la portée de tous

Grâce à la nouvelle métasurface, tout le monde aura bientôt la possibilité de voir dans l’obscurité. Il s’agit d’un outil qui ressemble à un film à mettre sur une paire de lunettes. Cette nouvelle alternative de lunettes de vision nocturne est plus pratique que ce qui est déjà en place. En plus, elle est facile à porter. Vous aurez une paire de lunettes avec des fonctionnements importants, plus légère et moins chère.

La nouvelle métasurface

Contrairement à la lunette de vision nocturne actuelle, qui est déplaisante à porter puisqu’elle est lourde et aussi encombrante, la métasurface ressemble aux lunettes standard. Les chercheurs de l’Université nationale australienne ont visé à ce que cette nouvelle soit différente de l’ancienne, que ce soit au niveau de la forme, du poids, et du fonctionnement. Elle est composée des nanocristaux avec une finesse cent fois supérieure à celle des cheveux.

À lire aussi  Le digital est désormais au cœur des ressources humaines : des transformations sont constatées

Il ne s’agit pas d’un film banal, ce dernier contient des cristaux d’arséniure de gallium. Pour ceux qui sont de son épaisseur, il ne vont pas déranger votre vision puisqu’il ne mesurent que quelques centaines de nanomètres. C’est ce qui permet aux lunettes d’avoir des fonctionnements optiques en entier. À la différence des équipements disponibles pour le moment, qui consiste à convertir la lumière infrarouge en signal électrique puis envoyer une image sur un écran, le métasurface transforme la lumière infrarouge en spectre directement visible.

Ce fonctionnement n’empêche pas une vision normale, il agit comme un filtre en laissant passer la lumière visible. Le film peut être appliqué directement sur de simples lunettes et ne nécessite aucune alimentation. Elle permet de voir une image bien claire grâce aux nanocristaux qui ressemblent à des lasers minuscules.

À lire aussi  Paiement sans contact : le 1er implant sous-cutané disponible en France !

Bientôt, une production à grande échelle

L’usage de lumière à vision nocturne se limite aux policiers, aux militaires et aux quelques personnes qui ont le moyen de s’en procurer. Les chercheurs annoncent qu’ils prévoient une production à grande échelle de ce prototype. Et pour cette promotion, ils distribuent des lunettes simples et moins coûteuses. Cela afin que chaque personne puisse en bénéficier.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

L’appendice aurait un lien avec la longévité

Quels sont les impacts psychologiques du confinement sur l’humanité ?