in ,

La version numérique de China CBDC n’est pas celle de Bitcoin

Il y a souvent une similitude entre le Bitcoin et la China CBDC. Ce dernier concerne une monnaie digitale de la banque centrale de Chine. Comme toutes les autres CBDC, elle fonctionne comme une monnaie traditionnelle. Néanmoins, sur ce terrain, la Chine fait partie des pays plus avancés.

Quelques comparaisons entre la CBDC et le Bitcoin

Quelles sont les différences entre une monnaie numérique ou CBDC et une monnaie virtuelle ou Bitcoin ? La première est une monnaie fiduciaire numérique, adossée par une banque centrale, alors que la seconde est une monnaie numérique pair à pair, soutenue par des entreprises.

Ces monnaies électroniques ont chacune leur propre point fort, ainsi que leur faiblesse. Globalement, leurs différences se posent sur la transparence, la centralisation ou pas, et la régulation de chacune.

À lire aussi  Création d’une crypto monnaie

Le prix des cryptomonnaies

Au cours de la matinée du mercredi, le Bitcoin rencontrait un rebondissement. Mais après la déclaration de l’Ukraine, un renversement s’est produit. Un jour avant la publication, le prix de cette cryptomonnaie a baissé de près de 2,5 %.

Sur la même période, l’Éther a aussi connu une baisse, mais avec une perte inférieure à celle de Bitcoin.

Canada vis-à-vis des monnaies numériques

Les sorts que le gouvernement canadien a réservés pour le Bitcoin et la CBDC chinoise ne sont pas les mêmes. La première a subi une sanction et la seconde une interruption.

Peu importe qui d’entre le Bitcoin et le CBDC est facile à contrôler, car l’inquiétude des associations des libertés civiles canadienne s’acharne sur le processus.

À lire aussi  Coinbase : un exchange qualitatif

À travers les principes de la CBDC chinoise, Yaya Fanusie a tiré une conclusion et a déclaré pendant le Consensus 2021 qu’avec ces principes, elle donne au gouvernement un accès aux informations des transactions.

Les cryptomonnaies selon les signes graphiques

Sur les graphiques intrajournaliers, un support de près de 35 000 $ est envisageable pour la cryptomonnaie. Une indication sur le graphique de quatre heures prouve que le prix peut rester entre 36 000 $ et 40 000 $. Concernant la hausse actuelle, elle est limitée à 46 000 dollars.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Crypto: un avenir sans cybercriminalité envisageable

Une meilleure commercialisation en cryptomonnaie