Les échanges de Bitcoins semblent stagner à un certain stade en ce moment, vis-à-vis de la situation économique globale. Concernant le cours, il reste inchangé face à la condamnation économique de la Russie.
Aperçu sur le prix du Bitcoin actuel
Selon les analystes, le prix avoisine les 38 000 $ en 2022. Quant aux données, ils ont constaté que la résistance monte à 39 000 $. Partant de ces analyses, le marché boursier n’arrive pas à rehausser la tendance. En même temps, il faut s’attendre à ce que ce chiffre puisse plonger de plus en plus bas durant les semaines à venir. Les prestataires voient leurs taux d’intérêt diminuer.
Le prix de la cryptomonnaie a chuté de jour en jour. Cela va beaucoup impacter l’économie des entreprises. En plus, la pression de vente se fait de plus en plus sentir. Depuis quelque temps, le Bitcoin a déjà perdu 0,02 % par rapport à Ethereum, qui a baissé de 0,14 %. Cependant, ce prix peut varier à tout moment en lien à la tendance en cours.
Les projections de taux d’intérêts économiques
La guerre en Ukraine handicape très lourdement l’économie globale actuellement. Cette situation particulière conduit à un grand problème macroéconomique contrasté pour deux années successives. Pour cause, le prix du pétrole et du gaz augmente considérablement. La baisse du pouvoir d’achat se fait également marquée à l’échelle mondiale. De ce fait, le taux d’inflation augmente sans cesse.
Les conséquences économiques de cette guerre en Ukraine entraînent aussi une chute des taux sur le marché boursier. Sur les échanges hypothécaires, une faible baisse du taux avec une forte volatilité est à prévoir prochainement. Selon les estimations, la reprise devrait s’enliser à cause de ce conflit géopolitique en Ukraine, en plus de la pandémie qui a frappé ces trois dernières années.