Depuis que la Russie a annoncé qu’il va déployer son armée en Ukraine, le cours de la cryptomonnaie a chuté dangereusement. Par rapport à la semaine précédente de l’assaut contre les Ukrainiens, ce prix baisse énormément et va encore chuter si les villes stratégiques ukrainiennes sont touchées.
La guerre est déclenchée entre la Russie et l’Ukraine
La guerre a finalement éclaté entre les deux pays après quelques semaines de tensions. Le président russe, Vladimir Poutine, a communiqué le 24 janvier 2022, qu’il va ordonner une attaque militaire en Ukraine. L’armée russe est intervenue dans de nombreuses régions, spécialement dans les grandes villes telles que Kiev et Odessa. Les troupes russes envahissent le territoire ukrainien en ce moment. Cette guerre a entraîné un exode massif de la population vers la Pologne et la Roumanie. Ce sont les pays les plus proches de l’Ukraine.
Étant donné que les bombardements russes continuent, la Russie est de plus en plus isolée sur la chaîne internationale. La communauté internationale sanctionne strictement ce pays, surtout au niveau de l’économie. Ainsi, cette crise se fait ressentir, particulièrement sur les cours financiers dans le monde entier, y compris les marchés des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin en chute libre
Le marché du Bitcoin baisse considérablement à cause des conflits Russo-Ukrainiens. Cette baisse a atteint les 7,26 %, c’est-à-dire près de 35 000 dollars, selon Cointelegraph Markets Pro. Il y a une forte volatilité, le S&P 500 (GSPC) et le Dow Jones Industrial Average (DJIA) baissent également de près de 2 %. Pour Ethereum (ETH), il a chuté de 9,48 %. Pour Ripple (XRP), la régression est de 9,24 % en ce moment.
La situation actuelle reste incertaine, ces derniers chiffres collectés en raison de cette crise s’élèvent à 160 milliards de dollars de perte. Selon les analystes financiers, cette crise va entraîner une énorme conséquence globale à travers le monde.