Le 26 juillet 2018, une éclipse totale de la Lune a eu lieu en Suisse. Les lève-tôt et les intéressés d’astronomie ont bien pu profiter de ce phénomène à cette époque. Cette éclipse a été qualifiée comme étant celle la plus longue du siècle à raison de sa durée qui est de plus d’une heure. Le même spectacle va alors se reproduire dans le début du jour du 16 mai et les Suisses pourront y assister et en profiter. Des informations sur l’éventuelle éclipse qui se produira en Suisse seront données sur cet article.
L’apparition phénoménale de l’éclipse
Le soleil, la terre et la lune vont s’aligner progressivement qui provoquera un assombrissement sur la terre la nuit du 15 et au début du 16 mai prochain. Cela suscitera une éclipse totale de la lune, un beau spectacle à voir pour les amateurs de l’astre. Selon les indications de la Société astronomique de Genève, ce phénomène apparaîtra dans tout le territoire suisse. L’éclipse débutera alors à 4h27 où la lune se trouvera dans la pénombre de la terre. Et vu que le lever du soleil est pronostiqué à 6h du matin et le coucher de la lune à 6h03, le spectacle phénoménal continuera avec l’éclipse totale à 6h11.
L’éventuelle magnificence vision et l’endroit où le regardé
Durant l’éclipse totale, la lune prendra une couleur magnifique : orange cuivrée. Tandis qu’avant et après le passage du satellite devant l’ombre de la terre, aucune couleur particulière ne se produira. Seul un simple assombrissement progressif de côté à un autre de la lune apparaîtra à ce moment.
Les lieux où vous pouvez tirer avantage de la vue de l’éclipse dans des meilleures conditions sont en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans la moitié de l’Amérique du Nord. Quelques pays comme, l’Europe de l’Ouest et une grande partie de l’Afrique de L’Ouest pourraient également prendre du plaisir à la regarder.