Grâce à ses patrimoines architecturaux, Nice fait partie du patrimoine mondial depuis 2021. Elle a eu le titre : « ville de la villégiature d’hiver de la Riviera ». Plusieurs détails façonnent le monde dans cette ville.
Que désigne : Belle Époque
Pour cette ville, ces mots signifient son authenticité sur le plan artistique ou architectural. La beauté ainsi que l’histoire de Nice se trouvent dans ces appartements typiques. En général, ils ont été construits avant 1975.
Les caractéristiques d’un appartement Belle Époque
Les appartements Belle Époque sont en premier lieu définis par leurs valeurs, mais aussi par leurs élégances et leurs conforts. Ce sont des habitations qui conjuguent le prestige et le raffinement des lieux. Ces appartements de prestige se distinguent par le quartier, les aménagements spécifiques comme la présence d’un jardin privé, d’une piscine, d’un balcon, ou encore d’une vue imprenable sur les alentours.
Les atouts de ces appartements
En habitant dans une de ces suites luxueuses, vous avez le privilège de vivre dans une maison historique, d’avoir une vue panoramique et d’avoir un foyer paisible. Cependant, ils offrent un raffinement, une valeur pour les villes.
Ses valeurs
En général, ces appartements sont estimés avec des prestations de valeur, dont le coût minimum est de 1 million 800 d’euros. Les variations de ces coûts dépendent des zones géographiques ou des travaux nécessaires à l’appartement. Grâce aux valeurs de ces appartements, un quartier comme le Mont Boron est remarquable avec ses prestations haut de gamme.
Les étapes à faire pour rénover un appartement de luxe
Une rénovation demande un investissement approprié, surtout si vous décidez d’engager un agent spécialisé. En les rénovant, la majorité opte pour une touche moderne tout en gardant certains détails pour ne pas perdre le côté esthétique et le style.
Pour les départements des Alpes-Maritimes, les rénovations requièrent différents ouvrages. Dans cette situation et pour ne pas perdre ce style tant recherché, le mieux est de confier les travaux de rénovation à des professionnels.
Parfois, ces rénovations concernent les salons, la cuisine ou les salles de bain. Les raisons sont en fait d’optimiser le confort, sans concession pour l’esthétique et la valeur du patrimoine.