in

La réalité augmentée, futur Eldorado du Métaverse ? The Sandbox veut y croire

Sur une multitude d’hexagones-Over (OVR) comme la structure dégroupée d’un métavers liant les mondes physiques au monde virtuel par la réalité améliorée, le projet a récemment ajouté une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de la plateforme de manipuler des tokens non fongible ou NFT qui proviennent d’un autre métavers.

Les tokens de the SANDBOX dans les terres d’over

Selon la conception du projet, Over a le pouvoir d’offrir à ses utilisateurs une vision et de ressentir des expériences interactives de réalité accrue et personnalisable dans le monde réel.

Pour ce faire, les utilisateurs doivent se servir d’un appareil Android ou iOS ainsi que des lunettes intelligentes VR telles que les Magic Leap, des casques de réalité améliorée ou des Hololens fondés sur le projet holokit pour pouvoir accéder au métavers.

À lire aussi  Des gants qui simulent le toucher pour le métaverse de Facebook

Ce projet est concentré dans des choix stratégiques pour une garantie de la décentralisation. Avec une plateforme open-source, les développeurs d’Over ne se sont pas basés sur les fondateurs, mais sur la globalité de sa communauté qui assure son évolution.

L’OVR est hébergé sur les blockchains  Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH). Les échanges décentralisés de tokens ERC-20 OVR y sont basés sur ces réseaux. Il est aussi possible d’échanger des OVRLands qui sont des NFT.

OVER un métavers ouvert pour tous ?

Les OVERLands sont des terres virtuelles composées de couche numérique de la subdivision de notre planète en hexagones. Les utilisateurs de la plateforme peuvent faire des transactions de ces parcelles par l’intermédiaire d’OpenSea ou sur le marché OVER.

À lire aussi  Protéger sa marque à l’heure des NFT et du metaverse

Un bailleur d’OVERLands peut fixer le type d’expérience qu’il souhaite offrir au visiteur de son bien. Les contenus dans le domaine de réalité augmentée dont les utilisateurs peuvent visiter dépend de sa position géographique. Ses contenus peuvent également être des éléments statiques en 3D ou des scènes conversationnelles hautement compliqués et super réelles.

La gestion de la liste noire de ce projet multivers est gérée par une organisation particulière décentralisée (DAO) avec un système de reporting.

La nouvelle fonctionnalité d’OVER permet aux utilisateurs de contrôler leur NFT de the Sandbox dans le métavers de la plateforme.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

CEA Tech Day à Nice : les innovations technologiques pour l’industrie 4.0

La Nasa : le son intergalactique désormais audible