Statlink propose de nouveaux produits de plus en plus innovants. Le réseau Internet satellitaire de SpaceX vient remplacer l’antenne circulaire, permettant désormais d’installer les routeurs à l’extérieur.
Une nouvelle antenne plus innovante
Elon Musk a annoncé en juillet dernier que Starlink travaillait sur un projet innovant, bénéfique pour les abonnées au réseau Internet satellitaire de SpaceX. Surnomée Dishsy McFraltface, la nouvelle antenne Starlink vient de sortir. Les premières expéditions ont déjà commencé et comme promis, l’antenne est plus petite et plus légère. Elle a également une forte résistance aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Cette nouvelle invention répond aux problématiques rencontrées par les utilisateurs nord-américains en été 2021 pendant le dôme de chaleur.
Un design compact et mois encombrant
La nouvelle antenne a un design rectangulaire de 50 X 30 cm. Elle est plus légère que la version précédente, puisqu’elle ne pèse que 4,2 kg, contre 7,3 kg dernièrement. Le matériel est donc plus facile à manipuler et à mettre en place. Elle est même équipée de nouveaux bras et de nouveaux pieds pour une meilleure gestion de la logistique. Le routeur passe également à 3X3 MU-MINO, alors que le jeu d’antennes wifi était de 2X2 MU-MINO. Il s’installe désormais à l’extérieur, car il est plus étanche.
Le prix du kit reste à 499 $
Si Elon Musk avait promis une génération d’antenne plus économique, la facture reste inchangée. Elle est toujours vendue à 499 $ aux États-Unis. Peut-on espérer une baisse de prix pour les semaines à venir ? Cette hypothèse reste envisageable, mais moins sûre. Il ne faut pas oublier que la devise de Starlink consiste à servir ceux qui ont précommandé leur service, tout en proposant un délais d’activation de plusieurs mois quand il y a une forte demande.
Son objectif vise à ne pas perdre de l’argent sur la conception et l’expédition du matériel. Selon Elon Musk, l’entreprise débourse près de 1000 $ pour concevoir et expédier chaque kit. La baisse des prix n’est envisageable que si la production de la nouvelle antenne s’accélère, permettant à l’entreprise de réaliser des économies d’échelle.