Il est assez facile d’accéder à cet aéroport en partant de beaucoup de villes de la région Europe. Il se situe à l’est de la ville de Lyon. La majorité des voyageurs utilisant cet aéroport font usage de différents moyens de transport.
Le trajet en voiture
C’est la manière la plus commune pour traverser les chemins qui mènent à ce point d’ancrage des avions. Les études ont aussi démontré que c’est en voiture que l’on peut faire le plus d’économie. L’avantage de ce moyen de locomotion se situe au niveau du parking proposé par cet aéroport. Il est tout de même conseillé de réserver son parking à l’avance pour éviter tout embarras de manque de place.
Le trajet en navette
Il existe de nombreux services de transport en navette qui proposent leur service pour aller vers l’aéroport de Saint Exupéry. Il est conseillé de consulter internet pour trouver les meilleurs prix avec les meilleures offres de service.
Le trajet en bus
Il existe en tout deux lignes de bus pour aller du centre-ville vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Le premier étant la ligne 47. Elle part de Meyzieu Zone Industrielle pour terminer sur l’aéroport. Ce trajet dure en moyenne dans les 30 minutes. Le second, c’est la ligne 48. Le point de départ de cette ligne se situe à Genas. L’avantage de cette seconde ligne vient du fait qu’elle est plus économique. Toutefois, pour ceux qui sont pressés, le trajet de ce bus sera bien plus long.
Le TGV
Avec des trajets beaucoup plus éloignés, il est conseillé de prendre ce moyen de transport. La distance entre la ville de Lyon et Paris ou encore Marseille se feront bien plus rapidement grâce au TGV. L’avantage de ce moyen de locomotion vient du fait que la gare d’arrivée de celui-ci, une fois Lyon atteint, se situe juste à côté de l’aéroport. Il ne restera donc plus qu’à faire le reste du trajet à pied, pour atteindre les terminales 1 ou 2.