Parler de compo de monstres revient à parler des héros qui vont se battre contre des créatures pour accumuler des objets et de l’expérience utiles à l’évolution de votre royaume dans les jeux mobiles. Dans le groupe de héros que le joueur a à composer, il faut qu’il prenne en compte les attributs, les points faibles et les compétences du monstre face auquel le groupe doit faire face.
Les règles de base d’une chasse au monstre
Il faut garder en tête qu’un groupe de héros ou une team se doit d’être le plus efficace possible pour combattre un monstre précis. En bas, à gauche de l’écran du téléphone, les stats du monstre y sont représentées. Ces stats vont permettre d’avoir une appréciation de la meilleure stratégie à adopter face à celui-ci. Il y sera aussi fait mention de ses points forts et de ses points faibles connus. La première étape pour une chasse au monstre reconnu nécessite donc une prise d’informations au préalable.
Il faut prendre en compte les intervalles d’apparition des monstres. Les rotations entre les monstres se font environ tous les 2h55 et leur niveau varie de 1 à 5. Ces niveaux vont déterminer la difficulté de la chasse à effectuer. Toutefois, plus un monstre a un niveau élevé, plus les récompenses obtenues en le battant seront rares et nombreuses et bénéficieront grandement à l’évolution de la guilde. L’affrontement de monstres avec des niveaux plus élevés nécessite des technologies de même niveau. La recherche va ensuite se faire au niveau de l’Académie.
Etablir la meilleure compo possible adaptée à chaque monstre
Il existe environ une vingtaine de monstres sur ce jeu mobile. Chacun d’entre eux ont des habiletés différentes qui peuvent être nuisibles à un certain type de héros. Le but consiste donc à rassembler autant d’informations que possible sur ces derniers afin de choisir une équipe efficace et immunisée contre ses points forts pour faciliter la chasse.
Outre les capacités des monstres, il faut avoir une certaine connaissance des habiletés propres de chaque héros. Certains ont, en effet, une agilité plus élevée que d’autres par exemple et sont donc plus utiles pour lutter contre des monstres avec ce point faible. D’autres peuvent avoir une défense physique plus élevée et ils vont devenir les cibles principales d’un certain type de monstre.
Une fois tous ces paramètres acquis, il est temps de passer à la composition de la meilleure équipe de héros adaptée à chaque monstre.
A titre d’exemple dans une équipe basée sur l’agilité, l’Oiseau Noir, Roublard ou encore Faucon Nocturne, seront des atouts précieux. Les monstres types Morfalange, Chaman Vodou ou encore Griffon y seront plus affectés.
Une compo où la magie serait plus efficace prendrait en compte les capacités de Reine des Neiges, Sage Tourmenté ou Gobelin Bombardier. Les cas de Wyrm de Jade et de Gawrilla y sont affiliés.
Il ne faut pas oublier les monstres pouvant faire de gros dégâts sur les PV avec seulement une attaque. Dans ces cas, les héros avec des capacités heal sont les plus sollicités.