Avec les multiples périodes de confinement dans le monde, le marché des webcams a connu une envolée toute particulière depuis le début de la pandémie du covid 19. Apéro zoom entre amis, croissance du télétravail, tout a contribue à une envolée du secteur. Au début de la pandémie, entre la forte demande et la production en berne en chine, il était même devenu compliqué de se fournir : « rupture de stock » était le mot le plus fréquent sur les grands sites de e-commerce Cdiscount, Amazon et même chez le spécialiste du secteur : LDLC.
La bourse elle même ne s’est pas trompée, avec une croissance dès avril 2020 :
A son plus haut moment de l’action en juin 2021, l’entreprise spécialisée dans les périphériques Webcam, Clavier et souris aura même vu sa valeur multipliée par 3. Aujourd’hui bien que celle-ci soit redescendue elle reste quand même multipliée par 2 ce qui pour ceux qui ont fait le pari en 2020 reste un excellent investissement d’autant que les problèmes de stock et d’approvisionnement semblent désormais réglés sur les différents sites de vente en ligne.
On observe d’ailleurs un mécanisme très proche du côté de Zoom communication, le célèbre logiciel de visio conférences qui a donné son nom aux célèbres « apéros zoom » qui a également connu une très forte croissance début 2020. Comme vous pouvez le voir, le cours a également subit une correction plus tôt elle (Octobre 2020) mais le cours est désormais stable car le produit fonctionne lui sur un système d’abonnement et non sur un achat unique contrairement à Logitech.
Il ca cependant sans dire que ces deux sociétés devraient continuer de bien se porter dans les années à venir avec désormais l’essor du télétravail. Les réunions et leur désormais vidéo par webcam ont un bel avenir devant elles.