in ,

La fintech française Lydia est désormais une « licorne » valorisée à un milliard de dollars

Dix ans après son lancement, Lydia touche le milliard de dollars de valeur. Cet article vous en dira davantage sur ce sujet.

Lydia avance au fil de temps

À titre de rappel, Lydia est un ensemble de vingtaines de start-up françaises. Au début, cette entreprise est fondée pour permettre aux gens d’effectuer des paiements avec leur mobile. Avec Lydia, il est possible d’envoyer de l’argent et d’en recevoir en toute sûreté. Elle facilite également le paiement dans les magasins ou même sur un site où vous faites des achats en ligne. Lydia Bêta, son application mobile, a été lancée en juillet 2013.

Depuis son lancement le 16 septembre 2011, les utilisateurs s’étendent dans le monde et comptent environ 5,5 millions. 4 milliards d’euros avaient été transférés chaque année. Grâce à ses fonctionnalités gratuites, immédiates, fluides et sans complexe, elle intéresse plusieurs personnes de différentes tranches d’âge. 40 % des utilisateurs sont des jeunes entre 25 à 30 ans. 

À lire aussi  Une nouvelle levée de fonds a revalorisé Bolt

Qu’est-ce qui a fait d’elle une licorne ?

En 2020, Tencent, qui est une compagnie des digitales, a choisi Lydia pour son tout premier investissement. Actuellement, Lydia collabore avec des investisseurs américains tels que Accel, Echo Street et Dragonnier.

Au total, Lydia possède 2 millions de comptes courants. Elle tient à augmenter cette somme à 10 millions d’euros dans les 3 années à venir, d’où des comptes disponibles en 2025. Pour ce faire, 800 nouvelles personnes seront embauchées, les 160 premières intégreront l’entreprise l’année 2022.

Elle devient de plus en plus accessible et offre de nouveaux services plus pratiques

Le siège social connu jusqu’ici est à Paris. Elle étend les sièges dans les différents pays afin de couvrir le monde. La mise en place d’un siège au Portugal a déjà commencé. Le projet suivant consiste à mettre des sièges en Espagne et en Belgique. Pour l’Allemagne et l’Italie, les plans sont en cours.

À lire aussi  Nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros pour ekWateur

S’étendre géographiquement est pour elle une nécessité et offrir plus de services est une priorité. Depuis toujours, Lydia est synonyme de transfert d’argent sur mobile. Maintenant, elle se développe et met à disposition des utilisateurs plusieurs fonctionnalités.

  • Younited crédit
  • Bitpanda ou Trading Bitpanda
  • Cashback est comme une carte bancaire qui rend possible le fractionnement des paiements.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Une panne AWS a affecté un grand nombre de services en ligne

Faute de composants, la production de l’iPhone s’est brièvement arrêtée