in

La demande de drapeaux ukrainiens explose chez un fabriquant de la Drôme

Le conflit russo-ukrainien est au centre des actualités internationales. La crise en Ukraine entraîne une inflation internationale sur l’économie, mais elle fait aussi le bonheur de certains commerçants. Un fabricant de drapeaux dans la Drôme fait partie de ces entreprises à qui la crise profite. Les commandes en étendards aux couleurs ukrainiennes ont notamment gonflé depuis la guerre en Ukraine chez Manufêtes, une firme connue pour la production de drapeaux dans le département régional de la Drôme.

Des milliers de drapeaux par jour

Pour la marque de solidarité envers les ukrainiens, beaucoup de personnes arborent les couleurs bleu et jaune de ce pays en achetant des oriflammes, drapeaux et divers étendards. Chez Manufêtes, une explosion exponentielle de la production d’étendards a été constatée depuis la guerre en Ukraine allant d’une vingtaine de drapeaux par an à 1000 drapeaux par jour.  La sollicitation a décuplé depuis maintenant plusieurs semaines et les commandes des clients en drapeaux ukrainiens fusent de partout.

À lire aussi  Handball féminin : l’équipe française vice-championne du monde

Des bénéfices pour l’entreprise mais pas que !

Face à cette demande croissante, Benjamin Robert le Directeur de l’entreprise a su adapter son organisation en priorisant la production des articles aux couleurs bleu méditerranéen  et jaune. La bannière ukrainienne engendre actuellement la majorité des bénéfices de l’entreprise. Le CEO assure toutefois, qu’une partie de ces bénéfices sera octroyée à des associations humanitaires pour symbole de solidarité dans le cadre de cette discorde russo-ukrainienne.

Par ailleurs, le personnel de Manufêtes s’accorde à dire  que la production de ces drapeaux en quantité massive représente quelque part l’élan de solidarité que les employés veulent témoigner aux ukrainiens. Selon Rémy Barre, responsable des expéditions, les employés de Manufêtes participent à leur manière à ce soutien national aux ukrainiens à travers la production et la vente de drapeaux. Comme le dit une couturière : « c’est une fierté de faire partie de cet hommage ». Chez Manufêtes, production rime donc avec solidarité envers les ukrainiens.

À lire aussi  Une habitante de l’Yonne défend le droit pour les femmes de concilier vie familiale et professionnelle

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Drôme : les producteurs d’ail investissent pour mieux fournir les grandes surfaces

Plusieurs collectivités, dont Annemasse Agglo et Thonon, lésées par quatre entreprises