Les monnaies virtuelles vous permettent de faire des échanges virtuels et sécurisés, mais c’est également un moyen d’investissement. Elle n’est pas contrôlée par des organismes ni par des États et sa valeur est constante évolution.
Comment ça marche ?
Toutes transactions de cryptomonnaie sont enregistrées automatiquement sur un réseau nommé blockchain. Chaque monnaie numérique fonctionne selon leur algorithme et se stocke dans un portefeuille virtuel sous forme de clé.
En l’utilisant, vous pouvez recevoir ou faire vos transactions partout, à tout moment, sans soucis des frontières. Vous devez savoir que la tangibilité n’existe pas dans la cryptomonnaie, quelle que soit la valeur que vous possédez.
Achats et mode de stockage des cryptomonnaies
En premier, vous devez choisir une plateforme avec laquelle vous allez passer toutes vos transactions. Deux choix sont à votre possession. Soit vous opérez avec un courtier traditionnel, soit vous choisissez une plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Puis, pensez à la mode d’alimentation de votre compte. Vous pouvez acheter votre cryptomonnaie via une carte de crédit ou de débit. Le virement bancaire ainsi que les transferts ACH peuvent être un moyen d’achat pour vous.
En cryptomonnaie, vos clés peuvent être stockées dans un portefeuille chaud ou froid. Pour ce dernier, il y a souvent des prélèvements de frais.
Les achats autorisés par une cryptomonnaie
Au début, elle était créée pour réaliser des transactions quotidiennes. Or, cela dépend de chaque institution ou entreprise avec qui vous allez faire un achat. De nombreuses entreprises, comme Microsoft ou AT&T, acceptent le paiement par cryptomonnaie. D’autres comme Tesla le refusent.
Les risques dans la cryptomonnaie
Vu que la cryptomonnaie n’est adossée à aucune institution, donc, rien n’est assuré pour son avenir. En outre, les escroqueries actuelles atteignent presque tout le domaine, y compris celui de la cryptomonnaie.