Beaucoup demandent si la valeur du Bitcoin pourrait revenir jusqu’à 500 000 $, ou par malheur, retomber à zéro. Pour se tenir au courant, l’important est de suivre les mises à jour du prix des cryptomonnaies. Généralement, la valeur des jetons est définie par diverses raisons, telles que sa rareté, son utilité, etc.
Les raisons de la chute du Bitcoin
En général, le prix d’un bitcoin ne suit pas des règles concrètes. Ce qui intervient dans la détermination de ce prix, c’est la variation de l’offre et de la demande, ainsi que certaines actions des entreprises. La chute du montant du Bitcoin provient des raisons suivantes :
Cryptomonnaie : L’emprunt de la valeur du marché
Le bitcoin a suivi le développement des bourses, et s’est mis à en être dépendant, plus particulièrement sur les valeurs tech américaines cotées sur la commercialisation du Nasdaq. Néanmoins, cette dernière reste moins persistante que d’autres, et le fait est qu’elle a subi plusieurs modifications. Un recul de 12 % est, d’ailleurs, apparu en mi-novembre 2021. Dans les marchés actions, l’évolution des politiques monétaires des banques centrales incite des inquiétudes pouvant affecter le bitcoin.
Bitcoin : un grand énergivore
La plupart du temps, le bitcoin peut dépenser une grande quantité d’électricité. Cela est dû à ses activités de fonctionnement, car lors d’une validation des bitcoins, plusieurs ordinateurs sont à la charge d’une résolution de calculs assez compliqués.
Le taux de baisse du Bitcoin
Les entités présentes ont une redevance de 65,78 % et 76,7 % sur le réseau. De plus, un quart de ces chiffres sont malheureusement sous l’eau, et 10,9 % de la communauté possède un tarif compris entre 33 500 $ et 44 600 $.
Le bitcoin subit des contraintes de renseignement. Malgré cela, il a fait preuve de résistance. En 2021, son prix partait sur une base de 68 000 $, puis il s’écroulait le long de l’année. Actuellement, la barre des 40 000 $ est déjà passée.